Comment toucher le RSA al etranger ?

Table des matières

Comment toucher le RSA al etranger ?

Comment toucher le RSA al etranger ?

Vous ne pouvez plus percevoir le RSA pendant votre séjour à l'étranger. Vous devez informer votre Caf (ou votre MSA ) de votre changement de situation. L'allocation est uniquement versée pour les mois civils complets (du 1er jour au dernier jour du mois) de présence en France.

Comment se passe une suspension de RSA ?

En cas de sanction le montant de l'allocation pourra être réduit pendant une période de 2 mois puis en l'absence de manifestation du bénéficiaire et d'engagement de démarches d'insertion de sa part, le versement de l'allocation pour être suspendu. A l'issue d'une période de 4 mois il sera procédé à la radiation du RSA.

Combien de mois peut-on partir pour un RSA?

  • Pour les personnes au RSA, on peut partir 2 mois si on n'est pas suivi par pÔle emploi. Donc dans un cas comme dans l'autre, pas la peine de les prévenir si c'est juste pour 5 jours. Pars tranquille! un voyage à une vie nouvelle...

Quel est votre droit au RSA à l'étranger?

  • Absence de plus de 3 mois. Votre droit au RSA n'est pas maintenu pendant votre séjour à l'étranger. En cas de séjour hors de France de plus de 3 mois, vous êtes dans l'obligation d'informer votre Caf (ou votre CMSA) de votre changement de situation.

Comment déclarer le RSA pendant votre séjour à l'étranger?

  • Exemple : si vous quittez la France du 1 er mars au 25 avril (durée inférieure à 3 mois), vous continuez à percevoir le RSA pendant cette période. Vous devez continuer à déclarer vos ressources chaque trimestre. Vous ne pouvez pas toucher le RSA pendant votre séjour à l'étranger.

Est-ce que votre droit au RSA est maintenu?

  • Votre droit au RSA n'est pas maintenu pendant votre séjour à l'étranger. En cas de séjour hors de France de plus de 3 mois, vous êtes dans l'obligation d'informer votre Caf (ou votre CMSA) de votre changement de situation.

Articles liés: