Comment faire de la nourriture pour Guppy ?

Table des matières

Comment faire de la nourriture pour Guppy ?

Comment faire de la nourriture pour Guppy ?

Le Cœur de Bœuf : Il a besoin d'être haché, nettoyé de toute les graisses et tendons. Mettez ensuite le cœur de bœuf au congélateur et râpez le congelé avant de le donner à manger au Guppy. Évitez d'en donner trop aux mâles car ils vont s'engraisser très rapidement.

Quelle nourriture vivante pour Guppy ?

Le régime de vos guppies ne sera pas complet sans un peu de nourriture vivante, qui peut être congelée. Artémias et larves de moustiques seront grandement appréciées. Il n'est pas farfelu de donner des épinards pochés ou bien des courgettes à ce type de poisson, c'est même très courant.

Puis-je donner du pain à mon poisson rouge ?

Donnez des aliments carnés à vos poissons rouges Note : évitez de donner à vos poissons rouges d'autres aliments que ceux listés ci-dessus. Évitez en particulier tout aliment riche en graisses animales (fromage, viande, charcuterie) et les miettes de pain, qui peuvent perturber leur système digestif.

Pourquoi mes Guppy ne mangent pas ?

Re: Alevins guppys qui ne mangent pas Bonsoir, pas besoin de nourriture spéciale, tu prends tes paillettes et tu les écrase dans le creux de ta main. Ça se transforme en poudre et tu le donne à ton alevin. J'ai toujours fais comme ça et cela a toujours très bien fonctionné.

Comment faire pour que mes guppy se reproduisent ?

Si nous voulons nous assurer d'une bonne reproduction des guppies, l'eau doit être propre et claire. Equipez-vous d'un filtre interne ou externe assez doux pour que les nouveau-nés ne soient pas aspirés par le système de filtration. Idéalement, le débit du filtre sera supérieur à trois fois le volume de l'aquarium.

Comment nourrir les poissons naturellement ?

Vous pouvez leur donner des petits bouts de viande, des légumes et des fruits. Vous pouvez aussi faire de l'élevage de vers de compost rouge. Cela s'appelle le lombricompostage. Cela sera une friandise intéressante pour vos poissons et surtout de la nourriture fraîche.

Quelle est la meilleure façon de nourrir les poissons?

  • C’est le grand avantage de ces poissons car vous allez pouvoir les nourrir sans avoir besoin d’acheter de la nourriture. Certains cultivent des lentilles d’eau ou de la spiruline (en bac séparé pour la spiruline) pour auto-satisfaire l’alimentation de leurs poissons au quotidien.

Comment vous donner de la nourriture fraîche pour vos poissons?

  • Vous pouvez leur donner des petits bouts de viande, des légumes et des fruits. Vous pouvez aussi faire de l’élevage de vers de compost rouge. Cela s’appelle le lombricompostage. Cela sera une friandise intéressante pour vos poissons et surtout de la nourriture fraîche. pleine de nutriments qualitatifs.

Comment nourrir vos poissons dans les animaleries?

  • Elles sont couramment disponibles dans les animaleries. Vous pouvez aussi nourrir vos poissons avec un assortiment de pommes, courgettes, brocolis et pois. Certains fruits et légumes peuvent être donnés crus, mais vous devriez habituellement les faire cuire à la vapeur ou les blanchir avant de les mettre dans votre cuve.

Quels poissons se nourrissent de végétaux?

  • Herbivores : Certains poissons ne se nourrissent que de végétaux (ce qui ne signifie pas nécessairement qu’ils se nourrissent d’algues). Ce sont par exemple les otocinclus et corydoras. Carnivores : Poissons qui ne mangent que de la viande et d’autres poissons. Le Scalaire en est un exemple.

Articles liés: