Comment récolter une citrouille ?

Table des matières

Comment récolter une citrouille ?

Comment récolter une citrouille ?

On les récolte toujours avant les premières gelées lorsque les feuilles se dessèchent, que la peau est dure au toucher et qu'elle est de couleur rouge-orangé. Il faut les détacher avec leur pédoncule. Généralement, la citrouille se récolte 140 jours après les semis ou environ 80 jours après l'apparition des fleurs.

Où planter les citrouille ?

Sol et exposition idéals pour planter un pied de citrouille au potager. Un sol riche, frais, humifère, bien drainé, profond est nécessaire. Beaucoup de compost sera utile. Une exposition ensoleillée est requise et, si possible, de la chaleur.

Comment cultiver la citrouille ?

Le semis de citrouille peut s'effectuer à partir du mois de mars sous abri avec un repiquage au mois de mai, ou directement en place à partir du mois de mai. Lors de la mise en terre (ou lors du semis), laisser un espace suffisant de 1 m de chaque côté pour laisser à la citrouille la place de se développer.

Comment arroser la citrouille ?

Arroser 2 fois par semaine en début de culture. Dès la formation des premiers fruits, qui correspond souvent aux premières vraies chaleurs, veiller à ce que la terre ne sèche pas entre deux arrosages.

Quand planter les citrouille en pleine terre ?

Ne semez vos citrouilles qu'à partir de fin mai début juin, lorsque le sol est bien réchauffé. Un terrain ayant d'abord été mis en culture avec des légumes peut recevoir ensuite des citrouilles qui, plantées fin mai ou début juin, ne seront récoltées qu'en automne.

Quand mettre en terre les plants de citrouille ?

Mise en place, en pleine terre, généralement en mi-mai, quand le gel n'est plus à craindre, il faut environ 3 à 4 semaines de culture avant le repiquage.

Quelle est la zone de la plantation de citrouille?

  • Dans la zone sous la plantation de citrouille, le sol est creusé sur la bêche à baïonnette en profondeur, et à raison de 1 m². la zone dans le sol est un engrais organique. Si le sol est trop lourd, il est conseillé d'ajouter de la paille ou de la sciure de bois préalablement trempée dans de l'urée. Avant de planter des graines, ils doivent germer.

Comment cultiver la citrouille?

  • Citrouille : bien la cultiver. La citrouille est l’un des bons légumes de l’automne, à la chair savoureuse, et facile à cultiver. En résumé, ce qu’il faut savoir : Du semis à la récolte, chaque geste est important pour avoir de belles citrouilles.

Quelle est la couleur de la citrouille?

  • Dans le langage courant on utilise même le terme de citrouille pour qualifier le potiron qui est également une courge. La citrouille est de forme ronde et de couleur orange alors que sa chair est filandreuse.

Comment ajuster les feuilles de citrouille?

  • Ajuster en fonction des précipitations en conséquence. Les feuilles de citrouille peuvent sembler fanées par la chaleur de l’après-midi, même si le sol est encore humide. Résistez à la tentation d’arroser plus si le feuillage se redresse le soir ou sous une couverture nuageuse, car un arrosage excessif peut contribuer à la pourriture des racines.

Articles liés: