Comment vit le lérot ?

Table des matières

Comment vit le lérot ?

Comment vit le lérot ?

Il vit d'ailleurs souvent autour des arbres fruitiers et du jardin, pour se faciliter la tâche, mais aussi dans les greniers et débarras ! Une de ses particularités réside dans ses déplacements qui se font quasiment toujours d'arbres en arbres, de supports en supports, et pratiquement jamais par terre.

Où vivent les lérots ?

limoneuse hennuyère Le lérot appartient à la famille des gliridés, tout comme le muscardin et le loir. Avec son masque de Zorro et son hibernation qui dure pendant plusieurs mois, le lérot ne ressemble pas du tout à une souris. Il vit principalement dans la région limoneuse hennuyère et à la côte.

Comment faire partir un lérot ?

Pour attraper et lutter contre le lérot il faut donc employer un piège pour ensuite relâcher le lérot plus loin dans la nature. Pour tuer le lérot, l'emploi de tapettes à lérot sur différents support est possible. On peut également les attraper avec des plaques de glu. Vous devez jeter ensuite la plaque avec le lérot.

Quel appât pour lérot ?

Si vous êtes adepte des pièges, utilisez de préférence un piège permettant de capturer les lérots sans les tuer, par exemple une nasse grillagée anti-loirs. Déposez dans le piège un appât composé de fruits.

Ou relâcher un lérot ?

En cas de gêne ou de dégâts dans une maison, il serait préférable de l'attraper vivant pour aller le relâcher dans une forêt voisine afin de préserver ses populations. Le Lérot a son rôle à jouer dans la nature et par son régime alimentaire, il nous débarrasse d'insectes ravageurs.

Articles liés: