Quand rentrer son bonsaï ?

Table des matières

Quand rentrer son bonsaï ?

Quand rentrer son bonsaï ?

Au passage de l'hiver, les arbres entrent en dormance, état qu'il est important de respecter pour les Bonsaïs. Il ne faut donc pas les surprotéger en les plaçant à l'intérieur; les arbres subtropicaux sont évidemment une exception et doivent absolument être rentrés pendant l'hiver.

Est-ce difficile de s'occuper d'un Bonsaï ?

S'occuper d'un Bonsaï est loin d'être aussi compliqué que les gens le pensent. Cependant, vu que les Bonsaïs sont plantés dans de petits pots, il y a quelques règles générales à respecter quant à l'arrosage, la fertilisation et le rempotage de votre arbre.

Comment arroser un Bonsaï d'intérieur ?

Arrosez jusqu'à 2 fois par jour en été. L'arrosage du bonsaï s'effectue régulièrement par pluie fine au-dessus des feuilles (avec un arrosoir spécial bonsaïs par exemple) lorsque la terre de surface est sèche. Diminuez les apports d'engrais (équilibré en NPK).

Comment choisir un bonsaï à fleurs?

  • Enfin, si vous rêvez avant tout d’un bonsai à fleurs, choisissez l’arbre aux mille étoiles ou l’azalée des Indes : - Le bonsaï serissa (Serissa japonica) : se caractérise par un tronc gris rugueux, un feuillage persistant d’un beau vert foncé et une croissance rapide.

Comment renouveler la Terre du bonsaï?

  • Régulièrement, la terre du bonsaï doit être changée. Il n’est pas forcément nécessaire de rempoter le bonsaï dans un pot plus gros. Renouveler la terre, qui est une mesure radicale pour une plante en pot, se révèle en effet le meilleur moyen de faire pousser le bonsaï car il va former de nouvelles branches, que l’on va tailler aussitôt !

Quand est introduit le bonsaï au Japon?

  • Le bonsaï aurait été introduit au Japon à l' époque de Heian (794-1192). Un événement marque la fin du XIe siècle : l'entrée du bouddhisme zen au Japon. Des influences nouvelles venues de Chine apparaissent au Japon imprégnant principalement les hautes classes de la société.

Pourquoi éviter l’arrosage de bonsaï?

  • L’arrosage est très important : parce que le pot est petit, il faut arroser souvent, et un bonsaï qui a soif ne tarde pas à mourir ! Si vous vous absentez, il vous faut confier votre bonsaï à une personne attentive ou trouver un moyen de le préserver d’un dessèchement inopiné.

Articles liés: