Qu'est-ce que travailler dans l'événementiel ?

Table des matières

Qu'est-ce que travailler dans l'événementiel ?

Qu'est-ce que travailler dans l'événementiel ?

Travailler dans l'événementiel recouvre des métiers différents que l'on soit chargé de la production, la communication ou la logistique. Certaines qualités sont indispensables comme la résistance au stress, avoir un bon relationnel et être rigoureux.

Comment se porte le secteur de l'événementiel ?

26 % des manifestations sont de type événementiel De même, après une baisse de l'incentive, ce dernier connaît un regain toujours dans l'optique pour les entreprises de remobiliser leurs commerciaux, revendeurs, franchisés, concessionnaires et dynamiser leur activité économique.

Quels sont les métiers de l'événementiel sportif ?

Organisateur(trice) d'événements, responsable communication, chargé(e) de communication, chargé(e) de partenariat, chef(fe) de publicité… Autant de métiers accessibles avec la formation événementiel sportif du Bachelor Management du Sport.

Quels études pour travailler dans l'événementiel ?

Pour décrocher d'emblée un poste de chargé de projet événementiel, un diplôme de niveau bac + 4/5 de type école de communication ou école de commerce, ou encore un master à l'université, est généralement le minimum requis.

Quel avenir pour l'événementiel ?

En 2020, la crise sanitaire a obligé le secteur de l'événementiel à intégrer les techniques et leur mutation digitale plus rapidement pour continuer de faire vivre des expériences au public. ... Certains professionnels de ce secteur prouvent qu'il est possible de s'en sortir même quand tout nous laisse penser le contraire.

Quel est le secteur de l’événementiel?

  • Le secteur de l’événementiel, donc, est celui de l’ organisation d’événements par des professionnels. Qu’est-ce que l’événementiel ? Pour bien comprendre ce qu’est l’événementiel, il convient de bien définir ce qu’est un événement.

Comment postuler dans le secteur de l'événementiel?

  • Même si le secteur de l'événementiel n'exige pas de niveau d'études minimum, il vaut mieux postuler avec un diplôme sous le bras. Les BTS en communication ou les DUT information-communication permettent de mettre un pied dans le secteur à condition de réaliser des stages ou une spécialisation dans le domaine.

Quel est le secteur de l’événementiel en région parisienne?

  • Une forte concentration des métiers de l’événementiel, foires, salons et congrès en région parisienne. Avec le tourisme d’affaire, les salons et foires ou encore les événements culturels ou sportifs, ce secteur représente près de 24,7 milliards de retombées économiques par an. Le secteur de l’événementiel est donc porteur et particulièrement...

Quel est le rôle de l’événementiel?

  • Le rôle principal de ce métier de l’événementiel est d’assurer de faire relayer l’événement par les médias afin d’assurer la promotion de celui-ci. C’est un poste clé dans la stratégie de communication de l’entreprise.

Articles liés: