Comment planter les épinards ?

Table des matières

Comment planter les épinards ?

Comment planter les épinards ?

Procédez à un semis en ligne en respectant une profondeur de 2 à 3 cm pour les graines et éclaircissez dès l'apparition des premières feuilles à environ 10-15 cm. Lorsque vous semez, il est préférable d'utiliser du terreau pour recouvrir les graines. Arroser en pluie fine après le semis et, cela, jusqu'à la levée.

Comment semer l’épinard d’été?

  • Avec la fin de l’été, le mois de Septembre est idéal pour faire des semis d’épinards d’hiver. Sa rusticité en fera un parfait allié au potager bio. On l’utilisera pour de délicieuses salades pleines de vitamine C. Simple à planter et à faire pousser, l’épinard est une bisannuelle que vous pourrez semer en Mars/Avril ou en Août/Septembre.

Quelle est la variété rustique d’épinard?

  • Assez rustique, c’est un épinard que l’on sème au printemps pour une récolte jusqu’au début de l’été. variété d’été, c’est un épinard qui supporte très bien les chaleurs estivales et qui a donc moins tendance à monter en graine.

Comment nourrir vos épinards d’hiver?

  • Essayez de laisser un épinard tous les 10 centimètres. Mangez les jeunes pousses, elles font d’excellentes salades. N’hésitez pas à cueillir souvent les feuilles de vos épinards pour les obliger à en produire de nouvelles. Récoltez souvent vos épinards d’hiver pour stimuler la plante et favoriser la croissance de nouvelles pousses.

Comment cultiver votre épinard?

  • L’épinard ne se plante pas, il se sème. Pour cultiver votre légume, choisissez un carré qui sera en plein soleil en mars, pour profiter du maximum de chaleur relative, et un peu ombragé en août. Tout dépend de la variété et de la période où vous souhaitez cultiver votre épinard.

Articles liés: