Où pousse la clématite ?

Table des matières

Où pousse la clématite ?

Où pousse la clématite ?

La clématite adore pousser dans un sol frais et riche en humus. Elle aime le soleil sur son feuillage, mais elle préfère que son pied soit à l'ombre.

Comment réussir la culture des clématites ?

Les clématites se plantent en toute saison, l'idéal étant le printemps ou l'automne. Evitez les périodes de gelées en hiver, et les fortes chaleurs en été. Lors de la plantation, et notamment si votre sol est argileux, disposez au fond du trou de plantation une couche de drainage (graviers, etc.).

Quel est le symbole de la clématite?

  • Symbolique : Fleur coquine, la clématite est le symbole du désir amoureux, de l'attachement et du jeu. Le genre Clematis compte environ 200 espèces de vivaces herbacées et de plantes grimpantes.

Comment cultiver la clématite en pot?

  • Clématite en pot : Il est tout à fait possible de cultiver la clématite en pot même si certaines variétés comme Clematis Alpina sont plus adaptées grâce à leur faible croissance. Un bon terreau pour plantes fleuries est idéale. Le pot doit être percé au fond et d’un diamètre suffisant. Un rempotage tous les 2 à 3 ans s’avèrera nécessaire.

Comment donner un coup de pouce à votre clématite?

  • Au tout début, il faut donner un coup de pouce à votre clématite. Guidez les premières pousses vers leur support! Si la plantation se fait en automne, arroser abondamment et recouvrir le pied de feuilles mortes ou de paillis afin de le protéger du gel.

Quelle est la meilleure solution pour la clématite?

  • Clématite en pot : 1 Un bon terreau pour plantes fleuries est idéale. 2 Le pot doit être percé au fond et d’un diamètre suffisant. 3 Un rempotage tous les 2 à 3 ans s’avèrera nécessaire.

Articles liés: