Comment rapatrier un mort en Algérie ?

Table des matières

Comment rapatrier un mort en Algérie ?

Comment rapatrier un mort en Algérie ?

Pour un rapatriement du corps en Algérie, il faut obtenir 2 autorisations de transport du corps du défunt. L'une, délivrée par l'administration française, l'autre délivrée par l'Ambassade d'Algérie ou les différents consulats.

Comment partir en Algérie décès ?

Il est important de noter, que l'autorisation de transfert de corps permet le rapatriement du corps aux fins d'inhumation en Algérie d'un ressortissant décédé dans la circonscription consulaire de Paris et dont l'identité et la nationalité algérienne sont confirmées.

Comment réserver un vol de rapatriement Air Algérie ?

Nous restons attentifs à vos besoins et suggestions pour mieux vous informer sur nos services. À tout moment, vous pouvez effectuer votre réservation sur le site web et payer en ligne soit avec votre carte de crédit internationale, soit avec vos cartes Algériennes EDAHABIA ou CIB.

Comment s'inscrire pour un rapatriement ?

Tout ressortissant français pourra quoi qu'il en soit rentrer en France. Ainsi, si vous souhaitez rejoindre votre pays, le Ministère vous invite à vous rapprocher des ambassades et consulats, qui pourront vous accompagner dans cette démarche.

Comment se déroule un enterrement algérien ?

Les obsèques en elles-mêmes En Algérie, après la toilette mortuaire effectuée, deux choix s'offrent à la famille pour l'enterrement. Soit elle se rend directement au cimetière, soit elle passe par la mosquée où la prière des obsèques (une courte prière) sera menée par l'imam.

Comment voyager pour un décès ?

Contacter les autorités du pays Dans la majorité des pays étrangers, vous devez déclarer à l'officier d'état civil local le décès d'un membre de votre famille, qu'il y habite ou y soit en voyage. Un acte de décès local sera alors établi.

Comment rapatrier un corps à l'étranger ?

Les démarches administratives pour rapatrier un corps à l'étranger. Pour rapatrier une personne décédée sur le territoire français vers l'étranger, la préfecture ou la mise en bière a été réalisée doit obligatoirement délivrer un document écrit certifiant l'autorisation de transport de la dépouille à l'étranger.

Articles liés: