Comment conserver les bulbes de jacinthes après la floraison ?

Table des matières

Comment conserver les bulbes de jacinthes après la floraison ?

Comment conserver les bulbes de jacinthes après la floraison ?

Lorsque le feuillage est complètement desséché, entreposer les bulbes quelques jours dans un local sec et aéré. Nettoyez les de leur terre, enlever tige et feuillage et les placer en clayettes, des cagettes de bois ou des sacs en papier, en prenant soin de toujours repérer les espèces et variétés.

Comment conserver les bulbes de jacinthes après floraison ?

Comment conserver les bulbes de jacinthes après la floraison ? Si vous les avez replanter au jardin, laissez-les en place. Pensez toujours à supprimer les fleurs fanées dès que possible, et à ne pas toucher au feuillage. Le bulbe reconstitue ses réserves grâce à ses feuilles vertes.

Pourquoi les fleurs de Jacinthe sont comestibles?

  • En revanche, les fleurs de jacinthe sont comestibles ! Le nombre imposant de variétés est dû aux hybridations continuelles qui renouvellent l'offre en magasin. On peut ainsi trouver beaucoup de coloris différents, mais la forme des fleurs de jacinthe est toujours la même et celle du feuillage également.

Comment planter les fleurs de jacinthes?

  • Les bulbes de jacinthes se plantent à 10 cm de profondeur et 15 cm de distance, en automne. Conseil déco : N'hésitez pas à planter les bulbes en groupe pour réaliser un bel effet en bordure de pelouse ou dans une rocaille. Astuce: Le parfum des fleurs de jacinthes est très agréable.

Quels sont les coloris de la jacinthe?

  • Différents coloris : blanc, rouge, rose, bleu, violet, jaune, orange. Il existe des variétés à fleurs doubles. La jacinthe multiflore ( Hyacinthus multiflorus) est une variété de celle précédemment citée. Les bulbes commercialisés sont évidés, provoquant la formation de petits bulbes.

Quel est le nom de la jacinthe?

  • Apollon, très affecté par sa mort, transforma le jeune éphèbe en une magnifique fleur : la jacinthe. La jacinthe tire ainsi directement son nom de la mythologie. La jacinthe était donc déjà connue des Grecs et des Romains, et l’on retrouve des représentations de cette fleur sur des miniatures persanes et turques.

Articles liés: