Comment se débarrasser des insectes dans le potager ?

Table des matières

Comment se débarrasser des insectes dans le potager ?

Comment se débarrasser des insectes dans le potager ?

Le citron est également un bon répulsif pour les insectes. Eau vinaigrée : Mélangez 1 litre d'eau et 1 verre de vinaigre blanc. Arrosez ensuite les plantes qui sont attaquées par des insectes ou des limaces à l'aide d'un vaporisateur de ce mélange.

Comment protéger les légumes des insectes ?

Solution : Pulvérisez une décoction naturelle et sans impact pour l'environnement à base de roténone ou de bacillus thuringiensis, positionnez des pièges à phéromones, mettez des colliers de glu sur les troncs et branches d'arbres puis recouvrez les végétaux avec un filet anti-insectes.

Comment protéger les salades des insectes ?

Pour protéger toutes vos plantes contre les insectes, pulvérisez du savon de Marseille liquide (carolin) à raison de 10cl/ l .

Quel insecte mange les plantes ?

L'otiorhynque (Otiorhynchus sulcatus) est un insecte de la famille des charançons commun en Europe qui s'attaquent à de nombreuses plantes au jardin. Les feuilles sont dévorées, en commençant par les bords extérieurs.

Quels insectes sont utiles au potager?

  • Autres insectes utiles pour lutter contre les nuisibles au potager : les trichogrammes. Ces minuscules guêpes parasitent les insectes nuisibles notamment les mites et les pyrales. Ils s'attaquent également aux chenilles du potager et du jardin. ©Mon Vert Jardin Le cloporte est utile au potager et se nourrit de matières organiques décomposées.

Comment utiliser les insectes nuisibles du jardin?

  • Attention, même les produits bio contre les insectes nuisibles du jardin ne sont pas sélectifs. Il faut donc les employer avec parcimonie. Certains insectes causent quelques dégâts, mais sont le plus souvent utiles au jardin. insecte nuisible aux plantes vertes, ect., les dégâts et la lutte :

Quels insectes sont indispensables à la reproduction des plantes?

  • Par exemple les abeilles et autres pollinisateurs sont indispensables à la reproduction de nombreuses plantes. Grâce à eux, le jardin produit plus de fruits ou plus de graines. D’autres insectes dits “recycleurs” aident les bactéries à transformer de la matière végétale ou animale morte en sels minéraux.

Comment lutter contre les insectes ravageurs?

  • Les insectes ravageurs Au potager, le jardinier doit faire face aux pucerons, doryphores, mouches, chenilles, vers du poireau et taupin. Prévention, protection, bonnes associations et appel à la biodiversité permettent de limiter les dégâts de ces insectes sur les légumes.

Articles liés: