Quelle est la différence entre scorsonère et salsifis ?

Table des matières

Quelle est la différence entre scorsonère et salsifis ?

Quelle est la différence entre scorsonère et salsifis ?

De fait, la scorsonère est également appelée salsifis noir, ce qui entretient une certaine confusion. Au jardin, le distinguo est en revanche facile à opérer puisque, si leur chair a la même couleur blanc crème, la scorsonère est dotée d'une peau noire et le salsifis, d'une peau blanc jaune.

Comment bien digérer les salsifis ?

Les fibres du salsifis sont bien tolérées : elles sont suffisamment douces pour ne pas irriter l'intestin et suffisantes en même temps pour exercer un effet bénéfique.

Est-ce que le salsifis donne des gaz ?

Et le salsifis aussi. ... Pour ne plus vous tromper, sachez que la peau du salsifis est blanche, celle de la scorsonère noire. En dehors de la couleur de leur peau, leur consommation provoque le même tintamarre à l'intérieur et l'extérieur.

Quel goût ont les Salsifi ?

Comme tous les légumes racines, le salsifis a un goût plutôt prononcé (en l'occurrence noisette et artichaut dans son cas) qui se suffit souvent à lui-même : une fois cuit à l'eau bouillante salée durant 20 minutes, les tronçons de salsifis peuvent simplement se cuisiner sautés dans du beurre et poivrés.

Quand semer des graines de salsifis ?

Le salsifis est cultivé depuis quatre siècles dans les potagers. Le semis se fait de mars à juin, en sol riche, réchauffé et profond. Semez dans un sillon peu profond, recouvrez les graines semées clair d'une fine couche de terre. Lorsque les plantules présentent deux vraies feuilles, éclaircissez-les à 10 cm.

Est-ce que les salsifis sont des légumes ?

Le salsifi est un légume racine dont la saveur douce et sucrée est comparée à celle de l'huître (d'où le nom de “vegetable oyster” en anglais), de l'asperge ou de l'artichaut, ou encore du panais.

Articles liés: