Quel type de parpaing ?

Table des matières

Quel type de parpaing ?

Quel type de parpaing ?

On utilise des parpaings de 15 à 20 cm d'épaisseur et de 40 à 50 cm de largeur pour la construction de murs de façade et de murs de refend. On utilise des parpaings de 5 cm, 7,5 cm ou 10 cm d'épaisseur, de 20 cm de hauteur et de 40 à 50 cm de largeur pour l'érection de cloisons ou de contre-cloisons.

Quel type de parpaing pour vide sanitaire ?

Le DTU prévoit que des parpaings pleins, ou blocs béton, doivent être utilisés dans le cas ou le vide sanitaire est recouvert à l'extérieur par un remblais (ce qui semble être votre cas).

Qu'est-ce que le parpaing?

  • Le parpaing, un matériau qui ne peut être utilisé seul. Le bloc aggloméré béton ou parpaing n'est pas un système de constructionmonomur, ce qui veut dire, en effet, qu'il ne se suffit pas à lui même (comme la brique monomur ou le béton cellulaire). On ne fait pas une maison en parpaings bruts.

Quels sont les avantages du parpaing?

  • En effet, le parpaing garde aujourd’hui de nombreux avantages par rapport à d’autres types de matériaux. Il est à noter que : Le parpaing est facile à poser par tout maçon qui se respecte. Il facilite et accélère grandement les travaux. Les parpaings sont particulièrement résistants à l’usure et aux intempéries,...

Pourquoi utiliser le parpaing dans les règles de l’art?

  • Mais le parpaing utilisé dans les règles de l’art permet de bénéficier d’un édifice peu exposé aux risques de combustion, d’une grande longévité, et sans qu’il soit pour autant nécessaire de dépenser une fortune. Il est indéniable que le parpaing bénéficie d’une très bonne réputation, mais il présente toutefois quelques points faibles.

Est-ce que la maison en parpaing est détruite?

  • Il est fréquent qu’une maison en parpaing incendiée n’ait pas à être détruite. Le parpaing est un matériau solide et sa construction le rend plus résistant aux tremblements de terre ou aux fortes tempêtes que d’autres structures. Le marché actuel de la construction recense trois types de blocs standards : pleins, creux et perforés.

Articles liés: