Comment utiliser la lampe de luminothérapie ?

Table des matières

Comment utiliser la lampe de luminothérapie ?

Comment utiliser la lampe de luminothérapie ?

L'utilisation préconisée est généralement une intensité de 10 000 lux à 30 cm du visage, l'équivalent d'un soleil d'été. Afin de faciliter l'absorption de la lumière par la rétine, il est impératif de garder les yeux ouverts durant toute la séance et d'installer la lampe légèrement au-dessus de la ligne des yeux.

Quand faire de la luminothérapie ?

Le matin de préférence : Le plupart des gens préfèrent une séance le matin car elle a le meilleur effet sur leur organisme. Donc, si vous débutez, commencez tout d'abord par une séance le matin. Après une semaine environ, si vous ne sentez pas grande différence, essayer de faire une séance supplémentaire l'après-midi.

Qu'est-ce que la dépression saisonnière ?

La dépression saisonnière, ou trouble affectif saisonnier (TAF), est une dépression liée au manque de lumière naturelle.

Qu'est-ce que la luminothérapie cancer ?

Mise au point dans les années 1980, la photothérapie dynamique permet de cibler les tumeurs cancéreuses grâce à des molécules qui réagissent à la lumière. Déjà utilisée pour traiter certains cancers de la peau et de la prostate, cette technologie pourrait bientôt être utilisée pour prendre en charge d'autres tumeurs.

Quelle distance Lampe luminothérapie ?

A quelle distance de la lampe dois-je me placer pour que le traitement soit efficace ? Cela dépend de la lampe. En général, la bonne distance se situe entre 30 et 80 centimètres. Des études en luminothérapie ont montré un rapport entre l'intensité de l'exposition à la lumière et son effet antidépresseur.

Quels sont les effets indésirables de luminothérapie ?

Effets secondaires de la luminothérapie

  • Maux de tête.
  • Fatigue oculaire.
  • Sécheresse oculaire.
  • Nausée.

Comment utiliser la lampe Beurer ?

0:462:02Extrait suggéré · 54 secondesLampe de luminothérapie TL 90 Beurer - YouTubeYouTube

Articles liés: