Quelle est la nature du mot demeure ?

Table des matières

Quelle est la nature du mot demeure ?

Quelle est la nature du mot demeure ?

demeure n.f. Domicile, lieu où l'on habite.

Comment utiliser demeurer ?

Le verbe demeurer s'emploie tantôt avec l'auxiliaire être, tantôt avec avoir, selon le sens qu'on lui donne. Ainsi, lorsqu'il signifie « avoir sa demeure, son domicile en un lieu », demeurer s'emploie avec avoir. Il a pour synonymes habiter, résider, vivre, mais aussi en parlant d'une demeure plus temporaire, loger.

Comment Écrit-on demeurant ?

Le mot demeurant signifie ici « qui habite, qui réside (à telle adresse) ». Autrement dit, « qui demeure », du verbe demeurer . Le mot demeurant est normalement suivi d'une adresse. Dans un formulaire à remplir, derrière le mot demeurant , on écrit son adresse complète.

Quel est le nom de demeurer ?

Demeurer = rester, s'arrêter quelque part. Se conjugue avec l'auxiliaire être : il est demeuré étendu, il est demeuré sur la route. Demeurer = habiter, résider.

Quelle est la différence entre une maison et une demeure ?

– Cette vieille demeure est aussi vaste qu'un château. Une maison est une demeure, plus concrètement un bâtiment ou une partie d'un ensemble de bâtiments servant d'habitation, souvent pour une famille. Exemples : – Nancie possède une magnifique maison centenaire au toit mansardé.

Quelle est la signification de au demeurant ?

Tout bien considéré et pour ce qui reste à dire ; du reste, par ailleurs.

Quand utiliser au demeurant ?

S'utilise généralement après avoir dit quelque chose de péjoratif sur une personne, pour introduire un élément positif (ou inversement). Exemple : C'est un fieffé menteur doublé d'un goujat mais, au demeurant, ce n'est quand même pas un mauvais bougre.

Quel est le synonyme de demeurer?

  • Synonymes de demeurer Rester quelque part, y être pendant longtemps. Avoir son domicile quelque part, y habiter, y loger. Continuer d'être dans un certain état, persister à être ...

Que signifie demeurer dans un quartier?

  • Demeurer = habiter, résider. Se conjugue avec l'auxiliaire avoir : il a demeuré quelque temps dans le quartier, puis il a déménagé en banlieue. CONSTRUCTION. Demeurer / demeurer sur / demeurer dans. On dit demeurer dans une rue, une impasse, un passage, une ruelle, mais demeurer sur un boulevard, un cours, une place.

Que signifie demeurer dans une banlieue?

  • Demeurer = habiter, résider. Se conjugue avec l'auxiliaire avoir : il a demeuré quelque temps dans le quartier, puis il a déménagé en banlieue. Demeurer / demeurer sur / demeurer dans. On dit demeurer dans une rue, une impasse, un passage, une ruelle, mais demeurer sur un boulevard, un cours, une place.

Que signifie l'auxiliaire demeurer dans un quartier?

  • Se conjugue avec l'auxiliaire avoir : il a demeuré quelque temps dans le quartier, puis il a déménagé en banlieue. Demeurer / demeurer sur / demeurer dans. On dit demeurer dans une rue, une impasse, un passage, une ruelle, mais demeurer sur un boulevard, un cours, une place.

Articles liés: