Quelles sont les couleurs de Cuba ?

Table des matières

Quelles sont les couleurs de Cuba ?

Quelles sont les couleurs de Cuba ?

Les trois couleurs (bleu, blanc et rouge), rappellent le triptyque de la Révolution française : « Liberté, Égalité, Fraternité ». Le blanc représente la pureté des Cubains lors de la guerre. Le rouge représente le sang et le courage des Cubains lors de la guerre.

Comment est le drapeau de Cuba ?

Description et signification du drapeau de cuba Il est composé de : ... – Un triangle rouge équilatéral du côté de la hampe (là où le drapeau est accroché) avec un étoile blanche à 5 branches centrée dans le triangle. Le rouge du triangle représente le sang versé lors de la lutte pour l'indépendance.

Quelle est la signification de Cuba ?

Il n'y a pas de consensus entre les historiens quant à l'origine du nom Cuba. Pour certains il viendrait des mots taïnos cubanacán signifiant « place centrale », ou cubao « terres fertiles ». Pour d'autres, le nom découlerait de la contraction des mots arawaks coa « lieu, terre » et bana « grande », coabana.

Quel est le nom de la capitale de Cuba ?

La Havane Cuba/Capitales Capitale de Cuba. Principal port et métropole économique de Cuba et la plus grande ville des Antilles, La Havane est établie dans une rade bien abritée, à l'entrée du golfe du Mexique.

Quel est l'oiseau national de Cuba ?

Priotelus temnurus Le Trogon de Cuba (Priotelus temnurus), ou Tocororo, est une espèce d'oiseau de la famille des Trogonidae. Endémique de Cuba, il y a été déclaré oiseau national : ses couleurs rappellent celles du drapeau cubain, et il a la réputation de ne pas pouvoir survivre en captivité.

Articles liés: