Comment soulager les migraines cataméniales ?

Table des matières

Comment soulager les migraines cataméniales ?

Comment soulager les migraines cataméniales ?

Le traitement de la migraine cataméniale

  1. vous allonger et vous reposer dans un endroit calme ;
  2. éventuellement vous mettre dans une pièce sombre si la lumière vous gêne ;
  3. prendre un antalgique de type paracétamol, ou en l'absence de contre-indication, un anti-inflammatoire non-stéroïdien (AINS) tel que l'ibuprofène ;

Comment soulager les maux de tête pendant les règles ?

Lorsque vous êtes sous l'emprise d'une douleur migraineuse, vous pouvez aussi tenter une chose très simple, et souvent très efficace : poser sur vos tempes et votre front une serviette humide et froide, ou bien une poche de glace entourée d'un linge pour un effet fraîcheur plus long.

Est-ce que la ménopause peut donner des maux de tête ?

Une étude réalisée en 2014 par l'American Headache Society a révélé que les migraines fréquentes (10 crises ou plus par mois) sont de 50 % à 60 % plus courantes durant la périménopause et la ménopause. Voilà pourquoi des migraines plus fréquentes peuvent être un signe que la ménopause approche.

Pourquoi j'ai mal à la tête pendant les règles ?

La migraine cataméniale est une forme de migraine calée sur le cycle menstruel. Déclenchée par la chute du taux d'œstradiol, elle s'exprime par des crises migraineuses qui surviennent au moment des règles ou dans les jours précédents.

Quelle hormone donne mal à la tête ?

Le rôle clé des œstrogènes Les œstrogènes apparaissent comme un facteur clé dans la survenue des migraines en raison de la forte prévalence des migraines chez les femmes réglées et l'association de certains types de migraines avec les changements hormonaux relatifs à cette période.

Articles liés: