Quelle largeur doit faire un trottoir ?

Table des matières

Quelle largeur doit faire un trottoir ?

Quelle largeur doit faire un trottoir ?

La largeur minimale du cheminement est de 1,40 mètre libre de mobilier ou de tout autre obstacle éventuel. Cette largeur peut toutefois être réduite à 1,20 mètre en l'absence de mur ou d'obstacle de part et d'autre du cheminement.

Comment Ecrire trottoir ?

trottoir n.m. Partie latérale d'une rue, surélevée par rapport à la chaussée et...

Comment construire un trottoir autour de la maison ?

Une bande de 60cm au moins autour de la maison pour protéger l'enduit avec des bordures. Et ainsi faire le tour de la maison les pieds au sec aussi... En gravier par exemple.

Comment faire des trottoirs sur Word ?

Pour obtenir un trottoir vide avec les polices Titi : Enfoncer la touche AltCar + la touche 2. Pour obtenir un trottoir vide avec les polices Titi : Enfoncer la touche AltCar + la touche 2.

Quel est le nom d'un trottoir?

  • Un trottoir est un espace réservé aux piétons de chaque côté des rues ; un caniveau et une bordure servant de limite avec la partie vouée à la circulation des véhicules à moteur. TROTTOIR S. m. (Gram.) chemin élevé, qu'on pratique le long des quais & des ponts, pour la commodité de ceux qui vont à pieds.

Comment est défini le trottoir dans le code de la route?

  • Même s’il y est clairement mentionné, le trottoir n’est pas défini de façon détaillée dans le Code de la route. Pourtant, la majeure partie des règles de circulation et de stationnement y font référence, et il doit toujours être laissé libre afin de permettre la circulation des piétons et de certaines autres catégories d'usagers vulnérables.

Quand doit-on utiliser le trottoir?

  • Ainsi, le Code de la Route indique aux piétons qu'ils doivent utiliser le trottoir lorsqu'il existe (R 412-34), trottoir qui est interdit à la circulation de tous véhicules (y compris les deux-roues et les engins de déplacement individuels ) et où il est interdit, pour les véhicules motorisés de stationner.

Que signifie un trottoir roulant?

  • Un trottoir roulant est une installation qui entraîne mécaniquement une bande sans fin et exempte de marches, destinée au transport des personnes. En France et en Suisse, par métaphore, le trottoir est aussi le nom communément donné au bord d'une tarte ou d'une pizza.

Articles liés: