Quelle exposition pour les Azalées ?

Table des matières

Quelle exposition pour les Azalées ?

Quelle exposition pour les Azalées ?

La plantation des azalées de jardin Mais son fleurissement s'épanouit de façon optimale et durable surtout à mi-ombre, une exposition nord-ouest avec soleil le matin et ombre l'après-midi lui conviendra particulièrement. La plantation se fera au printemps ou à l'automne.

Quand rempoter un azalée japonais ?

L'azalée d'intérieur sera rempotée tous les ans, également au printemps. L'automne reste cependant une période possible, vous agirez alors juste avant de la réinstaller à l'intérieur, au mois d'octobre.

Quelle est la floraison de l'Azalée japonaise?

  • La floraison de l'azalée japonaise est spectaculaire par son abondance et sa durée (près d'un mois !). Selon le choix de variété et le climat, elle peut débuter en fin d'hiver et s'étaler jusqu'en début d'été.

Quelle est la couleur de l’azalée de jardin?

  • Il existe l’Azalée rose, rouge, blanche, mauve à pourprée, mais jamais la jaune. Les espèces d’origine sont exclusivement asiatiques et principalement japonaises. Les parents des Azalées de jardin cultivées sont généralement les Rhododendron kiusianum, kaempferi ou yedoense.

Comment éviter la sécheresse japonaise?

  • Un arrosage régulier est nécessaire les deux premiers étés pour assurer la reprise. La sécheresse est rapidement nuisible à l’azalée japonaise à cause de son enracinement superficiel, d'autant que la terre de bruyère est dure à réhydrater une fois sèche. Renouvelez régulièrement le paillage pour limiter les apports d'eau.

Articles liés: