Quel vitamine dans le curcuma ?

Table des matières

Quel vitamine dans le curcuma ?

Quel vitamine dans le curcuma ?

Quels sont les bienfaits du curcuma ? Très riche en fer, manganèse, magnésium, zinc, potassium, cuivre et vitamine C, il apporte également du calcium et des vitamines du groupe B. Le curcuma est surtout connu pour son fort pouvoir anti-oxydant qui permet de lutter contre le vieillissement cellulaire.

Quel est l’atout santé du curcuma?

  • L’atout santé du curcuma est la présence de curcumine. Ce polyphénol est une sorte d’antioxydant qui donne à l’épice ses propriétés anti-inflammatoires. Plusieurs études ont montré que la curcumine diminue la douleur, la raideur et l’enflure des articulations causées par l’arthrite.

Comment utiliser le curcuma en prévention?

  • Le curcuma est aussi efficace en prévention qu’en traitement de ces couleurs. D’autre part, le curcuma possède des propriétés régénérantes. À ce titre, on peut l’utiliser à la suite d’un traumatisme (effort physique intense, par exemple) ou d’un accident/d’une blessure.

Quels sont les principes actifs du curcuma?

  • Les principes actifs du curcuma jouent des rôles importants dans le déroulement du processus digestif. En effet, le curcuma possède des vertus protectrices vis-à-vis de la muqueuse gastrique, qui constitue une véritable barrière.

Pourquoi le curcuma est déconseillé?

  • Le curcuma est aussi déconseillé en cas d’obstruction des voies biliaires (calculs...). "Comme tous les anti-inflammatoires, le curcuma peut voir ses effets multipliés par la prise, en même temps, d'autres plantes ayant les mêmes propriétés. Pour une meilleure absorption de la curcumine, on peut associer le poivre noir et le gingembre au curcuma.

Articles liés: