Comment conserver les herbes aromatiques au congélateur ?

Table des matières

Comment conserver les herbes aromatiques au congélateur ?

Comment conserver les herbes aromatiques au congélateur ?

La congélation en cubes

  1. Laver les herbes et assécher avec un essuie-tout.
  2. Hacher finement.
  3. Remplir les cubes des herbes.
  4. Recouvrir d'eau.
  5. Placer au congélateur.
  6. Lorsque la glace est prise, démouler et placer dans des contenants ou des sacs de congélation.

Quelle est la température de congélation de ciboulette?

  • Idéalement, la température de congélation de la ciboulette avoisine les -25°C. Sachant qu'elle sera contenue dans des glaçons, elle sera donc congelée à au moins -25°C. On doit garer cette température pour optimiser la qualité de la congélation.

Comment conserver la ciboulette?

  • Pour mieux conserver la ciboulette, le mieux serait d'utiliser des sacs en plastique qui ont été spécialement fabriqués pour la congélation. Étant donné que la ciboulette est contenue dans des glaçons, elle doit du moins être conservée à -25°C car moins la température sera élevée, plus la durée de conservation pourra être longue.

Comment conserver la ciboulette dans des glaçons?

  • Étant donné que la ciboulette est contenue dans des glaçons, elle doit du moins être conservée à -25°C car moins la température sera élevée, plus la durée de conservation pourra être longue. Il est cependant préférable d'utiliser la ciboulette le plus tôt possible bien qu'elle puisse être stockée durant plusieurs mois.

Comment ranger les cubes de ciboulette?

  • Ranger les petits cubes de ciboulette dans un sac en plastique. Après avoir démoulé les cubes, les mettre dans un autre récipient bien hermétique avant de les ranger au congélateur. Pour mieux conserver la ciboulette, le mieux serait d'utiliser des sacs en plastique qui ont été spécialement fabriqués pour la congélation.

Articles liés: