Comment s'appelle une personne qui travaille dans un hôtel ?

Table des matières

Comment s'appelle une personne qui travaille dans un hôtel ?

Comment s'appelle une personne qui travaille dans un hôtel ?

Les bagagistes, grooms, chasseurs, portiers sont les employés du hall des hôtels. Ils participent tous à l'accueil de la clientèle. Ces postes n'existent que dans les hôtels de grand standing et de luxe. Dans la majorité des établissements ils sont confondus et tenus par une seule et même personne.

Quel est le métier de l’hôtellerie-restauration?

  • Le secteur de l’hôtellerie-restauration regroupe aussi différents métiers liés à la cuisine. On peut citer : Il est chargé de préparer les plats et les menus qui seront servis aux clients de l’hôtel-restaurant. C’est au cuisinier en chef de déterminer les différents ingrédients à acheter et de s’assurer de leur qualité auprès des fournisseurs.

Quels sont les postes dans l’hôtellerie?

  • Dans l’hôtellerie, des postes d’agents de réservation, de réceptionnistes, de gouvernants et d’employés d’étage sont à pourvoir. Les profils commerciaux et les experts du contrôle des coûts ont le vent en poupe auprès des groupes hôteliers : responsables événementiels, revenue managers, économes…

Quels sont les métiers des hôteliers indépendants?

  • Dans un contexte de forte concurrence, les hôteliers indépendants sont tentés de rejoindre les grands groupes (Accor, Louvre Hôtels…). Les métiers les plus recherchés sont ceux du service et de la cuisine : serveurs, commis de cuisine, cuisiniers.

Quels sont les projets de recrutement dans l’hôtellerie?

  • L’enquête « Besoins en main-d’œuvre » (BMO), réalisée par Pôle emploi et le Crédoc, recense, chaque année, plus de 200 000 projets de recrutement dans l’hôtellerie-restauration.

Articles liés: