Comment travailler quand on est borderline ?

Table des matières

Comment travailler quand on est borderline ?

Comment travailler quand on est borderline ?

Etre attentif et à l'écoute, car ces personnes peuvent se déprimer rapidement, voire être suicidaires en cas de choc émotionnel... Si cela est possible, inciter au travail sur soi par le développement personnel centré sur la détente et le contrôle des émotions, voire à la thérapie.

Comment aider une personnalité borderline ?

A l'inverse de la bipolarité qui est un trouble de l'humeur et qui nécessite le recours aux médicaments, seul le suivi d'une psychothérapie permet aux borderline d'aller mieux. Les thérapies reconnues comme les plus efficaces sont la « thérapie comportementale dialectique » (TDC) ou la « thérapie des schémas ».

Comment guérir d'un trouble borderline ?

COMMENT SE SOIGNE LE TROUBLE DE LA PERSONNALITÉ BORDERLINE ? La psychothérapie est le traitement recommandé et efficace pour le trouble de la personnalité borderline. La majorité des personnes vont mieux et ont une amélioration des symptômes avec un suivi psychiatrique ou psychologique bien conduit.

Est-ce que vous êtes surdoué ou Borderline?

  • Déjà, avant de savoir si on est surdoué ou borderline, c’est bien de définir ce qu’est une personne avec une personnalité borderline ! Les personnalités bordelines sont des personnalités dichotomiques, ils voient la vie en noir et blanc. Le borderline est un dépendant affectif. Il va faire dépendre ses humeurs et sa vie en fonction d’une personne.

Quelle est la différence entre les borderline et les autres?

  • "Les Borderline ont une tendance à réagir émotionnellement plus intensément que les autres à des niveaux de stress moindres. L'on parle de dérégulation émotionnelle, de sur-émotivité, d'hyperémotivité" (Définitions non médicales).

Quelle est la défense pour le surdoué?

  • Le surdoué est une personne particulièrement susceptible et se laisse facilement envahir par les émotions. Ce qui explique leur extrême et intense sens de l’humour. Selon les psychologues, il s’agit d’une forme de défense pour le surdoué, car il veut se protéger.

Quel est le surdoué chez l’enfant?

  • Il existe des signes et des comportements qui ne trompent pas, autant chez l’adulte que chez l’enfant. Un surdoué est un passionné de livre, un autodidacte, une personne intellectuellement mûr, une personne très sensible, une personne pointilleuse… A vous maintenant de voir les repères et de vous situer !

Articles liés: