Comment traverser un passage piéton ?

Table des matières

Comment traverser un passage piéton ?

Comment traverser un passage piéton ?

Pour bien traverser la rue, on emprunte un passage piéton, surtout à moins de 50 m. S'il y a un feu, on attend le bonhomme vert. Regard à gauche, à droite, puis re-à gauche. On se rend visible, surtout en dehors d'un passage.

Où s'arrêter passage piéton ?

La zone tampon : les collectivités locales peuvent aménager un espace, entre 2 et 5 mètres avant le passage piéton, matérialisé par une ligne discontinue, où les véhicules doivent s'arrêter pour laisser traverser les passants en toute sécurité5.

Est-ce que le cycliste est prioritaire sur un passage piéton ?

FAUX. Comme son nom l'indique, le passage piéton est réservé aux personnes à pied. Le cycliste doit descendre de son vélo pour l'emprunter, sauf si une bande verte est dessinée au sol.

Pourquoi les piétons sont-ils vulnérables?

  • En tant qu’usagers de la route vulnérables, les piétons font naturellement l’objet d’une attention toute particulière, de la part de la législation comme des usagers de la route.

Quelle est la signalisation des rues piétonnes?

  • La signalisation des rues piétonnes. Conformément à l’article R. 110-2 du Code de la route, la signalisation des aires piétonnes est définie par la mise en place d'un panneau B54. Ce dernier peut toutefois être accompagné d’un panonceau M11b indiquant les prescriptions relatives à la circulation qui s’appliquent dans l’aire piétonne.

Comment savoir si un piéton se trouve dans une rue piétonne?

  • Un piéton peut savoir s’il se trouve ou non dans une rue piétonne en vérifiant simplement la présence de l’un de ces deux panneaux : En présence d’une rue ou d’une aire piétonne, le stationnement est interdit, mais l’arrêt est autorisé.

Quelle est l’interdiction pour les piétons?

  • Une interdiction destinée aux piétons peut également être communiquée par le biais d’ un signal B19. Il s’agit d’un panneau de danger ne comportant pas un pictogramme, mais bien une mention permettant de spécifier par écrit la nature de l’interdiction.

Articles liés: