Comment couper les stolons de fraise ?

Table des matières

Comment couper les stolons de fraise ?

Comment couper les stolons de fraise ?

0:492:49Extrait suggéré · 54 secondesMultipliez vos fraisiers, récupérez les stolons - Les 4 Saisons du jardin bioYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment bien entretenir ses fraisiers ?

Coupez les tiges gênantes, mal placées pour bien matérialiser le pied. En octobre (ou dès la fin de la production des variétés remontantes), nettoyez les fraisiers de toutes leurs parties mortes ou malades. Apportez du compost, ou un engrais de fond, au pied de chaque fraisier.

Comment couper les stolons ?

0:393:03Extrait suggéré · 58 secondesTuto du jardinier #7 - Stolon de fraises - YouTubeYouTube

Quels sont les types de stolons?

  • Types de stolons. Les stolons peuvent être aériens ou souterrains. La plante stolonifère (plante produisant des stolons) classique est le fraisier, tandis qu'en plante d'intérieur, on en trouve sur le Chlorophytum comosum.

Quelle est la différence entre stolons et rhizomes?

  • La principale différence entre eux, cependant, est que si les stolons se développent presque toujours au-dessus et très près du sol, les rhizomes sont toujours des tiges souterraines, poussant également horizontalement, qui produisent des racines et des pousses à leurs différents nœuds.

Qu'est-ce que le stolon social?

  • Chez certaines espèces, par exemple les ascidies Stolonica socialis, le stolon permet la reproduction asexuée par bourgeonnement. C'est un fin cordon reliant chaque individu d'une colonie à l'organisme mère, et les fait communiquer entre eux.

Articles liés: