Quel est l'opposé de ordinaire ?

Table des matières

Quel est l'opposé de ordinaire ?

Quel est l'opposé de ordinaire ?

Quel est l'antonyme de ordinaire?
bizarrecurieux
excellentexceptionnel
extraordinairefantastique
originalremarquable
singulier
1 autre ligne

Quelle est la nature du mot extraordinaire ?

1. Qui sort de la règle, de l'usage ordinaires : Dépenses extraordinaires. 2. Qui n'est pas courant ; exceptionnel, inhabituel : Le gouvernement a pris des mesures extraordinaires.

Qui sort de l'ordinaire définition ?

Personne, attitude, idée qui émerge parmi une multitude de personnes, attitudes ou idées.

Quelle est la classe grammaticale de ordinaire ?

CATÉGORIE GRAMMATICALE DE ORDINAIRE Ordinaire peut fonctionner comme un substantif et un adjectif. Le nom ou substantif est un type de mot déterminant la réalité. ... L'adjectif, c'est le mot adjoint au nom pour le déterminer ou le qualifier.

Qu'est-ce que le pas ordinaire?

  • Pas ordinaire. Pas que les troupes sont censées prendre lorsqu'on ne leur en ordonne pas d'autre et qui est le plus lent de ceux qu'on leur a enseignés. La longueur du pas ordinaire est de deux pieds, et sa vitesse de soixante et seize par minute (Ac.1835, 1878). ♦ Tribunal* ordinaire.

Que signifie un antonyme?

  • Un antonyme est un mot dont le sens est opposé à celui d'un autre mot. L' antonyme est un mot dont le sens est le contraire d'un autre mot. Par exemple, "petit" est le contraire de "grand", "généreux" l'opposé de "radin". L'opposition peut ne porter que sur une partie du sens.

Quel est le langage ordinaire?

  • Langage ordinaire. Langage qui s'exprime par les langues naturelles (par opposition aux langages logiques ou mathématiques) et qui permet la communication dans la vie quotidienne. Anton. langage formel.La philosophie du langage ordinaire.

Articles liés: