Pourquoi blanchir les fèves ?

Table des matières

Pourquoi blanchir les fèves ?

Pourquoi blanchir les fèves ?

Même si les fèves peuvent se manger crues, elles peuvent également être cuites. Tout d'abord, il faut enlever la cosse et la peau de chacune des graines. Ensuite, il faut faire blanchir les fèves pour retirer la peau.

Comment lancer des recettes de fèves?

  • Avant de vous lancer dans des recettes de fèves, commencez par une petite recette de fèves toute simple : prenez des petites fèves très jeunes et dégustez-les crues sur une tranche de pain grillé tartinée de beurre demi-sel. Un tour de moulin à poivre et le tour est joué, vous êtes déjà accro aux fèves !

Comment faire pour cuire les fèves?

  • Dans une casserole faire bouillir 2 litres d’eau, ajouter 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Plonger les fèves et attendre la nouvelle ébullition. Les plonger dans l’eau froide avec des glaçons. Égoutter puis enlever la petite peau avec vos ongles. Les fèves ainsi préparées ne doivent plus être cuites mais elles peuvent être réchauffées.

Quels sont les ingrédients de la fève?

  • Ingrédients : fève (fraîches ou surgelées),lardons (nature, de préférence),échalote,vinaigre de noix,huile neutre ou de noix,moutarde,poivre,sel.

Comment utiliser la purée de fèves vertes?

  • La recette de la purée de fèves vertes Une fois réduites en purée, les fèves possèdent une texture crémeuse et très douce. A servir en verrine en entrée ou en accompagnement d'agneau, de volailles ou de poissons (notamment du saumon). Pour lui donner du pep's n'hésitez pas à ajouter un peu de piment, d'herbes ou d'épices.

Articles liés: