Comment calculer son Assedic ?

Table des matières

Comment calculer son Assedic ?

Comment calculer son Assedic ?

ETAPE 3 : Le calcul de l'allocation chômage

  1. Le calcul est réalisé de 2 manières différentes. 40,4 % de votre salaire journalier de référence (SJR) + une partie fixe de 12,12 € (depuis le 21) ; ...
  2. C'est le montant le plus élevé qui est retenu. ...
  3. Ce montant est encadré par un plancher et un plafond.

Comment est déterminée la durée de l’indemnisation?

  • Comment est déterminée la durée de l’indemnisation ? 1 Le nombre de jours indemnisés. Pour connaître le nombre de jours durant lesquels vous pourrez percevoir l’allocation chômage, il faut multiplier par 1,4 le nombre de jours travaillés dans la ... 2 La durée maximale d’indemnisation. ... 3 Dans le détail. ...

Quel est le délai d’attente sans indemnisation?

  • Ce délai varie en fonction d’un certain nombre de critères, liés notamment à votre situation au moment de la fin du contrat du travail. Pour tous les cas : un délai d’attente de 7 jours Au minimum, une période de 7 jours d’attente sans indemnisation est appliquée indépendamment des sommes perçues à la fin du contrat.

Comment connaître le nombre de jours indemnisés?

  • Le nombre de jours indemnisés Pour connaître le nombre de jours durant lesquels vous pourrez percevoir l’allocation chômage, il faut multiplier par 1,4 le nombre de jours travaillés dans la période de référence. Les « jours travaillés »* sont décomptés par semaine civile (du lundi au dimanche).

Est-ce que vous êtes en cours d’indemnisation?

  • Si vous avez au moins 62 ans et que vous êtes en cours d’indemnisation depuis au moins un an, votre indemnisation peut être maintenue au-delà de la durée prévue initialement, et au plus tard jusqu’à l’âge de la retraite à taux plein (soit 67 ans).

Articles liés: