Qui contacter pour un Service Civique ?

Table des matières

Qui contacter pour un Service Civique ?

Qui contacter pour un Service Civique ?

09 74 48 18 40 Contactez-nous Informations complémentaires : 09 74 48 18 40 : information sur l'ensemble des dispositifs gérés par l'Agence du service civique, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Quelle est votre indemnité pour le service civique?

  • En tant que volontaire pour le service civique, vous aurez le droit à une indemnité financée par l’État s’élevant à 446,65 euros par mois. De plus, la structure d’accueil vous versera une aide en nature ou en espèces d’un montant mensuel de 101,49 euros. Cette somme correspond à la prise en charge de frais de nourriture ou de transports.

Quel est l’engagement civique?

  • L’engagement de service civique est un dispositif de volontariat créé par la loi du sur le Service Civique. Il s’inscrit dans une politique jeunesse visant à la cohésion nationale, à la mixité sociale dans le cadre d’un projet d’intérêt collectif.

Comment bénéficier d’un service civique?

  • Le service civique prend en compte vos besoins et vos attentes. Vous profiterez d’un tutorat individualisé et d’un programme de formation. C’est donc une réelle opportunité qui vous est offerte de développer et d’acquérir de nouvelles compétences.

Quelle est la durée maximale du service civique?

  • Si vous avez moins de 18 ans, une autorisation parentale vous sera nécessaire pour accomplir une mission de service civique. Pour les mineurs âgés de 16 ans à 18 ans, la durée maximale du service est limitée à 35 heures réparties sur 5 jours. Vous aurez droit à deux jours de congés par mois de service effectué.

Articles liés: