Comment calculer les frais Kilometrique Aller-retour ?

Table des matières

Comment calculer les frais Kilometrique Aller-retour ?

Comment calculer les frais Kilometrique Aller-retour ?

La règle générale stipule que la distance domicile - travail maximale prise en compte pour le calcul est de 40 kilomètres, soit 80 kilomètres par jour (trajets aller-retour). De fait, si la distance domicile - travail est supérieure à 40 km, vous ne pouvez pas prendre en compte les kilomètres excédentaires.

Comment calculer ses frais de déplacement professionnel ?

Un système de calcul très spécifique

  1. Il faudra multiplier la distance par 0.451 si vous avez réalisé moins de 5000 km avec une voiture de 3 CV.
  2. Deux autres barèmes sont pris en compte pour une distance entre 50 km, vous devez multiplier la distance par 0.270 et ajouter à l'ensemble 906.

Comment facturer le temps de déplacement ?

Le principe est simple : l'entrepreneur fixe une distance à partir de laquelle il demande le remboursement des frais de déplacement. Cette distance peut être égale à zéro si vous souhaitez facturer des frais kilométriques à tous vos clients. Généralement, cela tourne autour de 20 kilomètres.

Comment calculer le barème kilométrique en 2018?

  • Exemple de calcul avec le barème kilométrique. Les frais kilométriques déductibles en 2018 sont : (0,2) + 1 0 €.

Est-ce que le barème kilométrique est revalorisé?

  • Barème kilométrique 2018. Une nouvelle fois, et ce depuis 4 ans, le barème kilométrique n'a pas été revalorisé. Il est donc identique aux années précédentes : km : nombre de kilomètres parcourus durant l'année 2017. Pour déduire vos frais professionnels, vous avez le choix entre l'abattement de 10 % et la déduction des frais réels.

Quels sont les frais associés au barème kilométrique?

  • D'autres frais ne sont pas intégrés au barème kilométrique et peuvent être ajoutés, au prorata de l'usage professionnel du véhicule. A savoir : les frais de stationnement, de péage autoroutier et les intérêts liés à l'acquisition du véhicule à crédit.

Comment déduire les frais kilométriques?

  • Si vous optez pour les frais réels, vous pouvez déduire les frais kilométriques que vous avez engagés durant l'année d'imposition. Pour déterminer le montant de ces frais, l'administration fiscale publie un barème kilométrique qui estime ces frais en fonction des kilomètres parcourus.

Articles liés: