Quelle est la durée légale d'une garantie ?

Table des matières

Quelle est la durée légale d'une garantie ?

Quelle est la durée légale d'une garantie ?

2 ans Il existe pour cela une garantie légale de conformité. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison du produit. Vous devez mettre en œuvre la garantie dans un délai de 2 ans maximum après la livraison du bien.

Pourquoi garantie 2 ans ?

La garantie légale de conformité est effective jusqu'à 2 ans après l'achat et permet d'obtenir gratuitement la réparation ou le remplacement d'un produit défectueux ou ne donnant pas satisfaction. Elle s'applique au vendeur, qui ne peut pas se défausser sur le fabricant.

Quelle garantie après une réparation ?

une garantie de deux ans et s'il rentre le produit après 15 mois, il a encore droit à neuf mois de garantie après la réparation. Conseil. Après la réparation, vous ne devez donc pas à nouveau donner une garantie de deux ans sur le produit que vous avez réparé, pas même sur une pièce de rechange que vous auriez placée.

Comment savoir si un produit est toujours sous garantie ?

En général ces informations sont renseignées sur une étiquette bien visible, collée sur l'appareil. Néanmoins, il y a des exceptions suivantes : Sur certains PC portables, cette étiquette se trouve parfois sous la batterie. Dans le cas des imprimantes, cette étiquette peut parfois être retrouvée sous le capot.

C'est quoi la garantie biennale ?

Cette garantie impose à l'entreprise qui a réalisé les travaux de réparer ou remplacer les éléments d'équipement qui ne fonctionnent pas correctement pendant les 2 années qui suivent la réception des travaux.

Comment faire marcher la garantie d'une télé ?

Vous devez faire votre demande d'indemnisation auprès de votre assureur le plus vite possible après le sinistre. Les démarches dépendent de votre assurance : en général, il vous suffit de contacter votre assureur, mais parfois vous devez envoyer un courrier en recommandé.

Est-ce que tous les produits sont garantis 2 ans ?

Depuis le , la garantie légale de conformité des produits est étendue à deux ans, contre six mois auparavant. Pendant cette période, le consommateur peut invoquer un défaut de conformité d'un produit, présumé exister au moment de l'achat.

Quelle garantie après une réparation automobile ?

La garantie commerciale, en option Celle-ci constitue un contrat entre le client et le professionnel : elle n'est pas obligatoire. Une garantie peut couvrir les pièces utilisées pour la réparation, mais elle ne change rien à la responsabilité du professionnel en cas de défaut des pièces employées.

Articles liés: