Comment se débarrasser d'une tendinite au genou ?

Table des matières

Comment se débarrasser d'une tendinite au genou ?

Comment se débarrasser d'une tendinite au genou ?

En cas de tendinite, il faut d'abord mettre au repos le muscle et le tendon pour calmer l'inflammation. On peut même poser de la glace (des sacs de petits pois surgelés feront aussi l'affaire !) sur la peau, car elle joue un rôle anti-inflammatoire.

Est-ce que le genou gonfle rapidement?

  • Il est souvent causé par une hémarthrose, un écoulement de sang et de liquide synovial (liquide en charge de la lubrification des os) dans l’articulation. Le genou gonfle très rapidement après l’accident et peut être très douloureux. La tendinite est une inflammation d’un ou de plusieurs tendons.

Pourquoi gonfler le genou en fin de journée?

  • Si le genou a tendance à gonfler en fin de journée, ou très progressivement, c’est un épanchement de synovie qui en est responsable. Cette augmentation du liquide synovial peut également survenir dans les heures voire les jours qui suivent un traumatisme. Le gonflement est alors moins important qu’en cas d’hémarthrose.

Est-ce que le genou gonfle sans accident?

  • Sans accident. Si le genou gonfle en fin de journée (par exemple) sans accident préalable, il s'agit d'un épanchement de synovie. Notez que cet épanchement n'est pas la cause de la douleur mais le témoin d'une souffrance du genou (arthrose ou lésion méniscale).

Est ce que le genou est douloureux?

  • Non, sauf si le genou est très douloureux car sous tension (après une entorse par exemple), malgré glaçage et anti-inflammatoires . La ponction d'une vingtaine de cc suffit en général pour diminuer la pression et donc la douleur.

Articles liés: