Pourquoi j'ai mal dans le bas du dos ?

Table des matières

Pourquoi j'ai mal dans le bas du dos ?

Pourquoi j'ai mal dans le bas du dos ?

Les causes principales de mal de dos Parmi les causes les plus fréquentes : Les sollicitations inhabituelles de la colonne. Une lourde charge à porter, un déménagement, un long trajet en voiture… peuvent provoquer le classique "lumbago" ou l'apparition de douleurs le plus souvent au niveau des lombaires (bas du dos).

Comment soigner une douleur musculaire au bas du dos ?

L'application de compresses chaudes ou froides est souvent efficace. Certaines personnes arrivent à soulager la douleur en prenant des antidouleurs ou des anti-inflammatoires en vente libre comme l'ibuprofène (Advil, Motrin) ou le naproxène (Aleve).

Quel Cancer donne mal au dos ?

Un cancer du poumon ou de la prostate peuvent provoquer des douleurs nociceptives au niveau du dos en cas de métastases vertébrales. La tumeur peut siéger au niveau d'un nerf. Elle occasionne des douleurs neuropathiques.

Quels sont les différents maux de dos ?

Le mal de dos le plus courant est la lombalgie, autrement appelée tour de rein ou lumbago....Les douleurs du dos sont réparties en trois types :

  • les douleurs cervicales (haut du dos),
  • les douleurs dorsales (milieu du dos, plus rares),
  • les douleurs lombaires (bas du dos).

Est-ce que les intestins peuvent donner mal au dos ?

La colopathie est un trouble intestinal qui peut s'accompagner de : douleurs importantes qui peuvent irradier dans le dos ou la racine des cuisse, dyspepsie (douleurs et malaise dans la région supérieure de l'abdomen), brûlures d'estomac, crampes, ballonnements, et perte de poids inexpliquée.

Quand s'inquiéter pour un mal de dos ?

Plusieurs signes doivent alerter le praticien et son patient en cas de mal de dos :

  • Fièvre.
  • Altération de l'état général.
  • Perte de poids inexpliquée.
  • Douleur thoracique.
  • Déformation structurale importante de la colonne vertébrale.
  • Douleur d'aggravation progressive, se manifestant au repos et notamment pendant la nuit.

Pourquoi rechercher les courbatures?

  • Certains sportifs recherchent même les courbatures car elles sont le signe que le muscle a travaillé et qu’il va se reconstruire plus fort. Mais comme nous allons maintenant le voir, des mauvaises habitudes peuvent aussi entraîner l’apparition de courbatures surtout quand elles se localisent dans le dos.

Quelle est la douleur du bas du dos?

  • Une douleur intense, "comme un coup de poignard", puis un blocage du bas du dos caractérisent les lombalgies aiguës, les douleurs du dos les plus fréquentes.

Comment soulager les douleurs liées aux courbatures?

  • La prise d’antalgiques peut soulager pour un temps les douleurs liées aux courbatures mais elle ne traite pas la cause. Cela passe par le port d’une ceinture lombaire Zen Back. Elle va corriger naturellement la posture de celui qui la porte pour permettre un relâchement total des muscles du dos.

Comment détendre vos muscles courbaturés?

  • La chaleur sera un très bon moyen pour détendre vos muscles courbaturés et soulager les douleurs. Vous pouvez également ajouter dans l’eau de votre bain du sel d’Epsom ou encore quelques gouttes d’ huile essentielle de menthe poivrée. Pendant 20 minutes, détendez-vous et profitez-en pour relaxer à la fois votre corps et votre esprit !

Articles liés: