Quelle période naissance chaton ?

Table des matières

Quelle période naissance chaton ?

Quelle période naissance chaton ?

Globalement, la saison pour adopter un chaton la plus propice est le printemps. En effet, la majorité des chats naît aux mois d'avril et de mai (en tout cas sous notre latitude).

Quand reproduction chat ?

Les chattes ont un cycle saisonnier : leurs chaleurs (ou œstrus) vont de février à septembre environ. Pendant cette saison sexuelle, plusieurs cycles de chaleurs se succèdent : elles durent 4 à 10 jours et sont suivies, en l'absence d'ovulation, par une phase de repos de 8 à 10 jours.

Quand accoupler un chat ?

L'accouplement du chat et de la chatte On considère qu'il faut attendre une bonne maturité sexuelle pour une première portée, soit à partir des deuxièmes ou troisièmes chaleurs (dix ou douze mois). Quand les chaleurs arrivent, la chatte est plus agitée, elle mange moins et le marquage urinaire est plus intense.

Quelle est la saison de reproduction chez le chat?

  • La saison de reproduction chez le chat. La saison des amours pour les félins domestiques arrive généralement, avec la fin de l’hiver, vers le mois de février et ne s’arrête que vers le début de l’automne, au mois de septembre. Un chat va commencer à pouvoir se reproduire vers l’âge de 1 an et demi voire 2 ans.

Quel est l’âge de la reproduction de la chatte?

  • Sexualité et reproduction de la chatte. L’âge de la puberté chez la chatte est compris entre 4 et 12 mois. En règle générale, les races à poil court sont plus en avance sur le plan sexuel que les races à poils longs. L’ oestrus (les chaleurs) rythme la période de fertilité chez les femelles.

Quelle est la période de fertilité chez les chats?

  • L’oestrus (les chaleurs) rythme la période de fertilité chez les femelles. La période fertile, celle durant laquelle la femelle peut avoir une succession d’oestrus, recouvre une grande partie de l’année, au point que l’on considère que les chats ont des polyoestrus annuels.

Comment se reproduisent les chats?

  • Il est normal que plusieurs chats s'accouplent avec une seule et même chatte durant ses chaleurs, ce qui fait qu'une seule et même chatte peut être gestante de chatons de pères différents. Vu comment se reproduisent les chats, une fois que la chatte est en gestation, les futurs chatons vont se développer dans son utérus.

Articles liés: