Ou promener son chat ?

Table des matières

Ou promener son chat ?

Ou promener son chat ?

Une fois que votre chat est suffisamment accoutumé au harnais et à la laisse, vous pouvez envisager sa première sortie en extérieur. Celle-ci doit se dérouler dans un endroit calme et peu fréquenté, avec le moins de bruits et de passage possible.

Quel âge un chat peut aller dehors ?

Une fois que votre chaton s'est bien habitué à votre intérieur, c'est-à-dire après une période d'environ 1 mois, vous pouvez envisager de lui laisser un accès à l'extérieur, tout en effectuant les bons gestes pour qu'il ne s'éloigne pas.

Comment couvrir votre chat en hiver?

  • Si des gelures apparaissent lorsque votre chat sort en hiver, il est possible de les couvrir avec de la vaseline, ce qui forme une barrière isolante contre le gel (à utiliser notamment pour les coussinets en cas de très grand froid, et risque de gel). En pratique, on observe peu ce genre de lésions, propres aux cas extrêmes.

Est-ce que le chat est plus sensible à une maladie particulière?

  • Le chat n’est pas spécialement plus sensible à une maladie particulière au cours de l’hiver. Comme nous, il a un système immunitaire plus fragile avec le froid et c’est une période plus risquée pour les maladies infectieuses, mais il n’y a pas de maladies particulières propres à cette saison.

Comment se protéger du froid chez le chat?

  • D’ailleurs, le chat sait se protéger du froid en trouvant des abris : il choisit souvent des aires de repos qui sont isolées. Il n’aura même aucune hésitation à rester chez vous s’il juge la météo pas à son goût : on voit fréquemment le chat passer plus de temps à l’intérieur en hiver.

Comment choisir une niche pour le chat?

  • Le chat sélectionnera en fonction de ses besoins celles qui lui convient, et cela pourra évoluer au cours des saisons : un petit abri ou une niche pas très loin de l’entrée permettra au chat d’attendre l’ouverture de la porte à l’abri des courants d’air.

Articles liés: