Quand planter œillet en pleine terre ?

Table des matières

Quand planter œillet en pleine terre ?

Quand planter œillet en pleine terre ?

Entre février et avril, vous procèderez à des semis sous abri en terrine à environ 20°C tandis qu'à partir de mai, ou mi-mai après les Saints de Glace dans les secteurs où le climat est plus froid, vous pourrez faire des semis en pleine terre.

Où couper les fleurs fanées des œillets ?

Pour lui redonner son éclat, vous pouvez retirer les pétales fanés en tirant dessus doucement. La plante fera le reste pour retrouver sa beauté. Il en est de même pour les feuilles. Si certaines sont abîmées, coupez-les à la base de la tige à l'aide de ciseaux.

Quels conseils pour la taille des Oeillets?

  • Conseils d'entretien et de taille des œillets. Les oeillets vivent de nombreuses années sans demander beaucoup de soins. Quelques arrosages sont nécessaires pour favoriser l'enracinement au début, puis en période sèche afin de soutenir la floraison estivale.

Comment soigner les œillets?

  • Le bouturage des œillets se fait généralement au printemps ou en été lorsque les plantes sont gorgées de sève, en pleine croissance, cependant, pour avoir des œillets vigoureux en pleines fleurs au cœur de l’été, il est recommandé de pratiquer leur bouturage entre novembre et mars. Comment soigner les œillets ?

Pourquoi les œillets ne nécessitent pas d’engrais?

  • En pleine terre comme en pot, les œillets ne nécessitent aucun apport d’engrais. Au contraire : une fertilisation azotée risque de développer le feuillage au détriment de la floraison et rend les plantes plus sensibles aux attaques de ravageurs et de maladies.

Comment entretenir les œillets de poète?

  • Comment entretenir les œillets de poète ? 1 Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela stimule l’apparition de nouvelles fleurs. 2 Le fait de couper les fleurs fanées au fur et à mesure permet d’avoir une légère remontée en fin de saison. 3 Arroser uniquement en cas de sécheresse prolongée.

Articles liés: