Où placer la mélisse ?

Table des matières

Où placer la mélisse ?

Où placer la mélisse ?

Plein soleil au nord, mi-ombre mi-soleil au sud. Au sud, elle tolère le plein soleil, mais sera plus heureuse avec un peu de fraicheur. Occasionnel, peu fréquent. La plante donnera de meilleures huiles si on lui donne peu d'eau.

Quelles sont les plantes qui font fuir les moustiques ?

Vous pouvez par exemple planter de la citronnelle, du thym citronné, de la verveine citronnelle, de la mélisse citronnelle. Ces plantes peuvent être disposées parmi vos massifs de fleurs mais aussi en pots sur le rebord des fenêtres, une astuce très efficace pour repousser les moustiques la nuit.

Quelle est la hauteur de la mélisse?

  • La mélisse est une plante vivace (qui vit plusieurs années) et qui atteint 30 à 80cm de haut. Ses petites feuilles vert vif, gaufrées et dentelées dégagent une odeur douce et légèrement citronnée lorsqu’on les froisse.

Comment cultiver la mélisse au jardin?

  • Facile à cultiver en pot ou en pleine terre, c’est l’une des premières plantes à avoir au jardin car ses vertus sont multiples : médicinale, aromatique, mellifère… Découvrez la mélisse, sa culture, sa récolte et comment profiter au mieux de ses bienfaits de la façon la plus simple qui soit : l’infusion.

Comment cultiver la mélisse officinale?

  • Cultiver la mélisse : La mélisse officinale pousse dans des sols frais, profonds, légers et riches en matières organiques. Elle apprécie les situations ensoleillées, mais supporte des expositions mi-ombragées. C’est une plante rustique qui peut pousser en altitude, jusqu’à 1 500 m. La plantation peut avoir à partir de mars ou à l’automne,...

Comment récolter la mélisse?

  • La mélisse est une plante vivace. Les feuilles s’épanouissent du printemps à l’automne et la floraison a lieu en été. L’idéal pour récolter les feuilles de mélisse est avant la floraison, car c’est à cette période qu’elles sont les plus aromatiques.

Articles liés: