Quel outil pour tailler les buis ?

Table des matières

Quel outil pour tailler les buis ?

Quel outil pour tailler les buis ?

Comme outillage à employer, vous pouvez choisir un sécateur manuel mais aussi une scie électrique ou une cisaille spécialement dédiée aux buis. Les formes données au buis sont régulièrement taillées jusqu'à 3 fois par an pour conserver la structure de la forme.

Comment tailler un IF en boule ?

L'opération se déroule sur au moins deux années. D'abord une taille sévère au printemps des rameaux verticaux à 10 cm sous la hauteur désirée puis une reprise plus légère en été. L'année suivante vous procéderez à une taille de rééquilibrage jusqu'à obtenir la forme voulue.

Quand et comment tailler le Rince-bouteille ?

Quand tailler le Callistemon ?

  1. S'il est possible d'équilibrer l'arbre au printemps de manière douce, la taille annuelle du rince bouteille intervient de préférence à l'automne, entendez à la fin de sa floraison.
  2. Une seconde taille peut éventuellement intervenir juste avant l'hiver afin de rectifier son port.

Comment tailler le cotonéaster ?

Taille du cotonéaster

  1. Taillez les variétés à feuilles persistantes au printemps (principalement les haies basses) ou après la floraison.
  2. Taillez celles à feuilles caduques en période de repos végétatif en hiver après la chute des feuilles.

Quelle période pour tailler les buis ?

Le buis en boule se taille de mai à septembre en pinçant les jeunes rameaux qui se développent au moins 4 ou 5 fois sur la période, afin de bien garder la forme arrondie. En mars, vous taillerez les rameaux qui se sont développés en fin de saison.

Pourquoi tailler les buis ?

Tailler un buis est un geste qui permet à la fois de modeler ce magnifique arbuste tout en lui permettant de renouveler son feuillage et de se densifier.

Articles liés: