Comment bien faire sécher les noix ?

Table des matières

Comment bien faire sécher les noix ?

Comment bien faire sécher les noix ?

Étalez les noix, noisettes ou amandes en coque sur des claies en bois sans les entasser en veillant à éliminer les coques abîmées ou piquées. Installez les claies dans un endroit chaud, sec et aéré pendant une semaine. Brassez régulièrement.

Comment enlever l'enveloppe de la noix ?

L'une des options les plus répandues pour décortiquer facilement des noix est de les laisser tremper dans un récipient plein d'eau chaude ou tiède. Lorsque le liquide se refroidit vous pourrez égoutter les noix et les peler. Vous verrez que la peau se retire de façon simple et rapide.

Quand récolter les noix?

  • Pour comprendre quand récolter les noix, observez simplement la maturation du fruit: les noix sont prêtes lorsque la coque a une série de fissures et commence à se détacher de la coque. Il est inutile de demander comment nettoyer les noix de la coque .

Comment faciliter la collecte des noix?

  • Pour faciliter la collecte des noix, vous devez au moins tondre les plantes spontanées trop haut. Les mauvaises herbes gardent l'environnement très humide et peuvent endommager les noix.

Quand tombent les noix sur le sol?

  • Ramassage des noix. Les noix tombent sur le sol lorsque la coque devient noire puis se fend. Elles se récoltent à partir du mois de septembre jusqu'en novembre. Un conseil : prendre des gants car le brou de la coque noircit les mains.

Quand tombent les noix dans la coque?

  • La cible parfois ratée, les noix tombent dans un talus et avec un peu de chance germe sur place. Les noix tombent sur le sol lorsque la coque devient noire puis se fend. Elles se récoltent à partir du mois de septembre jusqu'en novembre. Un conseil : prendre des gants car le brou de la coque noircit les mains.

Articles liés: