Comment tailler kiwaï ?

Table des matières

Comment tailler kiwaï ?

Comment tailler kiwaï ?

Entre la fin juillet et la mi-août, éliminer les rameaux de plusieurs mètres de longueur en ne laissant que les cinquante premiers centimètres. Ces gourmands puisent la sève et l'énergie de la plante inutilement. La taille favorise la floraison l'année suivante et la mise à fruit.

Quand planter un kiwaï ?

L'automne est la saison idéale pour procéder à la plantation d'un pied de kiwi. L'hiver lui permettra de s'installer malgré les rudesses climatiques, pour bourgeonner au printemps, fier d'avoir surmonté cette épreuve hivernale.

Quand Peut-on tailler les Kiwis ?

Pendant le repos végétatif, entre décembre et février, procédez à la taille d'hiver. A l'aide d'un sécateur ou d'un coupe-branches, coupez les branches mortes ou abîmées. Ensuite, supprimez les rameaux qui ont porté des fruits l'année précédente, en laissant 2 à 3 yeux au-dessus du dernier fruit.

Où planter son kiwaï ?

Le kiwaï doit être planté dans un sol riche en humus, léger et bien drainé, mais pas calcaire. La mi-ombre lui conviendra.

Qu'est-ce que le kiwaï?

  • Le kiwaï est une plante grimpante asiatique de la même famille que les kiwis mais en mini. Il prend moins de place dans un jardin et produit des baies d'automne, riches en vitamine C. Qu'est-ce que l'arbre kiwaï? Le kiwaï est couramment appelé kiwi de Sibérie ou Actinidia arguta.

Quelle est la période de la taille du kiwi?

  • La taille du kiwi joue un rôle important dans la fructification de votre actinidia. La période de taille du kiwi est l’hiver, en général de décembre à février en évitant les périodes de gel.

Comment planter le kiwi au printemps?

  • Le kiwi se plante de préférence au printemps, surtout dans les régions aux hivers rigoureux et froids. Mais en zone plus tempéré, vous pourrez aisément planter votre kiwi à l’automne, en évitant naturellement les périodes de gel.

Quand récolter le kiwi?

  • Récolte du kiwi. Le kiwi se récolte dans l’hémisphère nord avant les premières gelées hivernales, en générale courant novembre. Pour savoir quand récolter le kiwi, il faut passer son ongle sur la chair et voir si elle se retire sous la pression, c’est alors le bon moment pour les récolter.

Articles liés: