Comment savoir si mon chat a des problèmes de vue ?

Table des matières

Comment savoir si mon chat a des problèmes de vue ?

Comment savoir si mon chat a des problèmes de vue ?

Voici les signes révélateurs d'une cécité :

  1. Votre animal se heurte aux portes, aux meubles et aux objets.
  2. Il se frotte souvent les yeux.
  3. Il peut se mettre à loucher.
  4. Il se déplace plus difficilement et à tendance à moins bouger au sein de l'habitation et lorsqu'il se trouve à l'extérieur.

Quels sont les caractéristiques de l’AVC chez le chat?

  • Il n’est donc pas si étonnant de ne pas retrouver non plus, chez le chat, les caractéristiques de l’AVC que l’on rencontre communément chez l’homme, par exemple, la prédominance d’une paralysie partielle, la chute d’un côté du visage ou des troubles de la parole.

Comment traiter l’AVC chez le chat?

  • Le vétérinaire prescrira également des médicaments qui favoriseront la circulation sanguine et la diminution de la pression intracrânienne, dans certaines circonstances. Il est primordial de traiter la cause à l’origine de l’AVC chez le chat.

Comment traiter un accident cérébral chez votre chat?

  • Si vous suspectez un accident vasculaire cérébral chez votre chat, emmenez le immédiatement chez le vétérinaire. L’objectif du traitement et de la prise en charge d’un chat victime d’un AVC est de traiter les symptômes d’abord, et ensuite, poser un diagnostic pour déceler la cause de l’AVC afin de la traiter.

Quel est l’accident vasculaire cérébral chez le chat?

  • L’accident vasculaire cérébral ( AVC) chez le chat est une atteinte des vaisseaux qui drainent le sang vers le cerveau.

Articles liés: