Quel animal dans le grenier ?

Table des matières

Quel animal dans le grenier ?

Quel animal dans le grenier ?

Le plus souvent, lorsque l'on entend des bruits dans son grenier, c'est qu'une fouine y a élu domicile. En effet, ce petit mammifère a tendance à faire son nid sous les toits des maisons et à y rester plusieurs années. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la fouine n'est pas un animal très…

Comment faire partir un loir du grenier ?

Vous pouvez donc utiliser des pièges mortels pour vous en débarrasser. Deux solutions s'offrent à vous : les raticides ou les pièges. Les raticides sont très efficaces, mais leur action est relativement lente. Le loir aura le temps de se retirer et de se cacher pour mourir.

Comment lutter contre le Loir dans le grenier?

  • Lutter contre le loir dans le grenier : poser des pièges. L’intérieur du grenier est généralement sombre ; ce paramètre, apprécié par les loirs, peut être utilisé en votre faveur. De fait, à cause de l’absence de lumière, ils se sentent libres de se promener comme ils veulent et quand ils veulent, ce qui augmente vos chances de les capturer.

Quels sont les appâts pour les loirs?

  • Les loirs aiment particulièrement les œufs, les fruits, les noix, les graines, les larves, ce sont les appâts parfaits pour les attraper. Mettez cette nourriture à l’endroit prévu sur le piège. Vérifiez chaque matin la nasse pour savoir si vous avez attrapé un animal.

Comment se diriger vers le grenier?

  • Il se dirigera généralement vers le jardin ou le grenier pour s’y réfugier. Une fois que le loir est dans le grenier, en plus de dévorer tout ce qui s’y trouve comme produits d’origine animale ou végétale et pouvant constituer pour lui un aliment, il s’attaque également aux structures du toit.

Quels sont les fruits de votre Loir?

  • Le loir fait partie des animaux omnivores. Son régime alimentaire se compose de graines et de fruits secs, en priorité, mais il ne délaissera pas les fruits de votre verger, quels qu’ils soient : prunes, mirabelles, pommes, poires, mûres, figues...

Articles liés: