Où mettre un extracteur d'air ?

Table des matières

Où mettre un extracteur d'air ?

Où mettre un extracteur d'air ?

Ce dispositif équipe généralement les pièces humides, qui englobent les WC et les salles d'eau, ou les cuisines. Il doit être installé le plus haut possible sur un mur, un plafond, voire une fenêtre, et idéalement dans un angle au-dessus d'une sortie d'eau (évier, douche, baignoire...).

Que signifient les extracteurs de VMC?

  • Pour Unelvent, on parle d’aérateurs VMP (ventilation mécanique ponctuelle) à ne pas confondre avec la vmc contrôlée, les extracteurs désignent plutôt des moteurs à placer sur des conduits de ventilation. Les VMP se distinguent en fonction de leur système de commande.

Quels sont les extracteurs d’air ou aérateurs?

  • Les extracteurs d’air ou aérateurs se présentent sous la forme de boitiers en plastique équipes d’un petit ventilateur placé derrière une grille. On les retrouve, en général, dans un angle, fixés au plafond, au dessus d’une douche ou d’une baignoire, de toilettes ou d’éviers.

Combien de débit pour un aérateur d'air?

  • Les modèles seront choisis en fonction de l’affectation des pièces et de leur taille : par exemple, pour des WC, un aérateur avec un débit de 90m3/heure sera suffisant alors qu’il faudra prévoir plutôt entre 2m3/heure pour une cuisine. L’aérateur extracteur d'air est soit intermittent, soit permanent.

Quelle est la VMC dans les murs?

  • La VMC est un sigle que beaucoup de personnes connaissent. C’est le système le plus courant, car il va favoriser le renouvellement d’air au sein de la pièce d’eau. Ces VMC s’installent directement dans le plafond. Parfois, on retrouve des maisons qui ont une VMC dans les murs.

Articles liés: