Comment on se protège de la maladie du poireau ?

Table des matières

Comment on se protège de la maladie du poireau ?

Comment on se protège de la maladie du poireau ?

Coupez les feuilles malades et débarrassez-vous-en. Ne les jetez pas au compost, les spores du champignon peuvent y subsister tout l'hiver et se développer l'année suivante. En prévention, pulvérisez une décoction de prêle (dilution à 5%) pour stimuler les défenses et la résistance naturelle du poireau à la maladie.

Quelles sont les maladies du poireaux ?

Maladies et parasites du poireau

  • Mouche mineuse. Observation : des galeries sont creusées sur les feuilles par des pupes (genre d'asticots) brunes longues de 4 mm. ...
  • Mouche de l'oignon. Observation : les feuilles jaunissent en partant de leur extrémité, puis elles flétrissent complètement. ...
  • Rouille. ...
  • Teigne (ou ver) du poireau.

Comment lutter contre le ver du poireau?

  • L'eau de javel contre le ver du poireau. Contre le ver du poireau, coupez le poireaux comme on le fait habituellement pour les fortifier, puis arrosez-les à la pomme avec 1 verre d'eau de Javel pour un arrosoir d'eau. Note :

Comment détruire les feuilles de poireau?

  • Les feuilles ne doivent pas toucher le filet, sinon la ponte se fait à travers les mailles. Détruisez les plantes malades. Il n’existe pas encore de traitement contre la mineuse du poireau . Observation : les feuilles jaunissent en partant de leur extrémité, puis elles flétrissent complètement.

Comment lutter contre la mineuse du poireau?

  • L’installation de filets anti-insectes est efficace si la mouche, forme adulte du parasite, ne trouve pas de passage. Les feuilles ne doivent pas toucher le filet, sinon la ponte se fait à travers les mailles. Détruisez les plantes malades. Il n’existe pas encore de traitement contre la mineuse du poireau .

Comment se prémunir de la larve du poireau?

  • Le papillon pond sous les feuilles, qui seront les premières victimes de la larve. En effet, elle y creuse des galeries avant d’atteindre le fût du poireau. Il existe quelques méthodes biologiques pour se prémunir des attaques de ver du poireau : Des pulvérisations de purin d’ortie.

Articles liés: