Quelle variété de pomme de terre pour la soupe ?

Table des matières

Quelle variété de pomme de terre pour la soupe ?

Quelle variété de pomme de terre pour la soupe ?

Pour la cuisson à la vapeur, il faut choisir des pommes de terre à chair ferme comme l'Amandine, la Chérie et la Pompadour. Pour vos pommes rissolées, préférez l'Annabelle, la Charlotte et la Franceline. Que ce soit pour la purée, les frites ou les soupes, la Bintje, avec sa chair farineuse, s'en sort avec brio.

Quelle variété de pomme de terre pour un ragoût ?

Les plus populaires sont la Charlotte, la Ratte, l'Annabelle, la Belle de Fontenay, l'Amandine, la Franceline ou la Roseval. Ces variétés sont idéales pour des daubes, des ragoûts et des gratins.

Quelle variété de pomme de terre pour une bonne purée ?

En principe, il faut des pommes de terre peu aqueuses, à chair farineuse (ou vieilles 😉 car le but est d'avoir de la consistance et une bonne absorption du lait et du beurre (l'ingrédient magique !). Choisissez des Bintje, Caesar, Manon, Vitelotte ou des Agata, Monalisa…

Quelle est la meilleure pomme de terre pour les frites ?

Bintje Les variétés de pommes de terre plébiscitées pour les frites Pour ce qui est des variétés, la star des assiettes est sans aucun doute la variété Bintje. Originaire des Pays-Bas et populaire aussi bien en France qu'en Belgique, il s'agit d'une pomme de terre farineuse oblongue à la chair jaune.

Comment utiliser la pomme de terre Charlotte ?

Charlotte est la pomme de terre la plus utilisée pour les raclettes et les tartiflettes. Dans les salades, elle peut être présentée en dés ou rondelles fondants mais fermes. Elle est également adaptée aux cuissons sautées ou rissolées. Cette variété est également intéressant côte saveur : elle est fine sans être fade.

Quelle pomme de terre pour faire sauter ?

Quelle pomme de terre pour des pommes de terre vapeur ou rissolées. L'Amandine, la Charlotte, la Roseval ou encore l'Annabelle sont parfaites.

Quel plants de pomme de terre choisir ?

Le premier critère de choix est la précocité, il est relatif à la durée de culture entre la plantation et la récolte. Si vous souhaitez l'effectuer dès la fin du printemps, orientez-vous vers des variétés « très précoces » ou « précoces » comme Amandine ou Rosabelle qui se développent entre jours.

Quelle est la meilleure variété de pommes ?

Des variétés savoureuses, à croquer ou à cuisiner ! La Reine des Reinettes : une variété ancienne idéale pour les tartes ! La Elstar : une pomme sucrée et acidulée, parfaite à croquer ! La Golden Delicious : une pomme polyvalente, qui convient à tous ! La Fuji : des pommes très douces et sucrées, à croquer !

Comment faire une soupe aux pommes de terre et aux carottes?

  • Recette de soupe aux pommes de terre et aux carottes. Pelez et hachez les oignons et faites-les dorer dans une casserole avec l’huile pendant 5 minutes. Ajoutez les pommes de terre et les carottes pelées et coupées en morceaux, laissez cuire pendant 10 minutes. Ajoutez l’ail et le persil hachés, le lait, le paprika et 40 cl d’eau.

Comment faire la cuisson de pommes de terre?

  • Râpez les carottes, coupez les pommes de terre en morceaux, émincez l'oignon et ciselez finement le persil. ÉTAPE 2 Faites revenir l'oignon dans une cocotte avec un peu de beurre, puis ajoutez les légumes et le persil. Faites cuire quelques minutes puis ajoutez le bouillon et l'eau. Laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure.

Quels sont les ingrédients pour 4 pommes de terre?

  • Ingrédients 4 pommes de terre 2 carottes 2 oignons 1 gousse d’ail 6 brins de persil 30 g d’amandes effilées 50 cl de lait 2 c. à soupe d’huile 1 c. à café de paprika Sel

Comment dorer les pommes de terre et les carottes?

  • Pelez et hachez les oignons et faites-les dorer dans une casserole avec l’huile pendant 5 minutes. Ajoutez les pommes de terre et les carottes pelées et coupées en morceaux, laissez cuire pendant 10 minutes. Ajoutez l’ail et le persil hachés, le lait, le paprika et 40 cl d’eau. Laissez cuire pendant 30 minutes et mixez.

Articles liés: