Quand planter les plants de concombre ?

Table des matières

Quand planter les plants de concombre ?

Quand planter les plants de concombre ?

De février à avril, semez les graines de concombre en poquets, dans des godets, gardés dans la maison ou sous serre chauffée. Repiquez un mois plus tard dans des godets individuels plus grands. Plantez fin mai en pleine terre, en extérieur.

Où planter un pied de concombre ?

Où planter les concombres ? Installez ce légume frileux au soleil, dans un endroit abrité des vents. Comme toutes les plantes de la famille des Cucrubitacées, les concombres et cornichons demandent un sol riche, meuble et chaud.

Quelle exposition pour le concombre ?

Les concombres et cornichons aiment : un sol léger, frais et riche en humus et bien ameubli. des températures comprises entre 18 et 22 °C. une exposition ensoleillée et beaucoup de chaleur avec de bons arrosages en été.

Quand commencer la plantation des concombres?

  • Avant de commencer la plantation des concombres ( Cucumis sativus), il est important de bien préparer son semis. De février à avril. Dans le semis, placer 3 graines par pot à quelques centimètres de profondeur. Ensuite, attendez la mi-mai pour procéder en pleine terre, en poquets enrichis de compost.

Comment planter le concombre?

  • Comment planter le concombre : préparation du sol 1 Décompacter et enrichir le sol de terreau ou d’un mélange de compost et de sable. 2 Planter après avoir fait tremper les godets quelques heures dans l’eau. 3 Un mois après, un léger buttage renforcera les racines, mais sans enterrer le collet au moment où vous les installez. Plus d'articles...

Comment entreprendre les semis de concombre?

  • Les semis se font à partir de début mars jusqu’à fin avril sous châssis ou sous serre chauffée à 18-20°C. Pour entreprendre les semis de concombre directement en place, attendez fin avril à mi-mai pour les régions du Sud, et fin mai pour les régions de France les plus froides.

Comment semer les graines de concombre?

  • - En enfonçant les graines de concombre, pointes vers le bas, par groupe de 2 ou 3, à 1-2 cm de profondeur dans des godets que vous placerez dans un endroit chaud (16-25 °C) et lumineux. - Ou en les semant directement en pleine terre dès que les risques de gelées sont passés.

Articles liés: