Qui doit s'inscrire sur Parcoursup ?

Table des matières

Qui doit s'inscrire sur Parcoursup ?

Qui doit s'inscrire sur Parcoursup ?

Qui est concerné par Parcoursup ? Tous ceux qui souhaitent s'inscrire en première année de l'enseignement supérieur doivent constituer un dossier et formuler des vœux sur Parcoursup.

Puis-je m'inscrire sur Parcoursup ?

Les inscriptions sur Parcoursup sont terminées. Depuis le 3 avril, il n'est plus possible de déposer vos candidatures pour la rentrée prochaine via la plateforme d'admission. ... La crise sanitaire n'a rien changé au calendrier de Parcoursup. Impossible donc de faire de nouveaux vœux, en tout cas, pour l'instant.

Comment s'inscrire au Parcoursup ?

Pour t'inscrire et créer ton dossier, il te suffit de cliquer sur « Saisir mes voeux » et renseigner ton INE ainsi que ta date de naissance. Pour la majorité d'entre vous, le site vous identifiera grâce aux informations transmises par votre établissement. Vérifie, corrige et complète les informations si nécéssaire.

Comment fonctionne Parcoursup?

  • Comment fonctionne Parcoursup ? Le site parcoursup.fr ouvre le 21 décembre 2020. L’objectif : permettre aux lycéens de se familiariser avec le site mais surtout d’obtenir des informations sur les filières de formation qui les intéressent. Ce sont environ 17 000 formations dont l’inscription et/ou la sélection passe par Parcoursup !

Quelle est la rédactrice de la procédure Parcoursup?

  • Pour tout comprendre, Julie Mleczko, la rédactrice en chef experte de la procédure Parcoursup, vous permet de poser vos questions mais aussi aider d’autres personnes sur un forum !

Quel est le calendrier des voeux sur Parcoursup?

  • Côté calendrier toujours, c’est le 20 janvier 2021 qu’est donné le top départ des futurs bacheliers pour créer leur dossier et pour saisir leur vœux. Ils ont jusqu’au jeudi minuit pour les choisir, et jusqu’au jeudi minuit pour les valider définitivement. Combien de voeux sur Parcoursup ?

Quels sont les étudiants de l’université de Montpellier?

  • Ville très appréciée des étudiants français et internationaux, Montpellier compte plus de 79 000 étudiants de l’enseignement supérieur, inscrits dans une formation initiale ou qui ont choisi l’alternance. Parmi ces milliers de jeunes, certains optent pour l’université, une prépa ou une filière courte (BTS, DUT).

Articles liés: