Comment faire un doctorat aux États-unis ?

Table des matières

Comment faire un doctorat aux États-unis ?

Comment faire un doctorat aux États-unis ?

souvent du domaine d'études : la moyenne pour les doctorats en sciences est de 7 ans, tandis que pour les doctorats en éducation elle est de 12 ans. Certains programmes doctoraux ont comme pré-requis l'obtention préalable d'un Master's degree (obtenu en un à trois ans après le Bachelor's degree).

Comment Etudier au Canada pour les Marocains ?

En tant que candidat marocain, vous avez accès au Volet direct pour les études (VDE), un programme du gouvernement du Canada qui diminue de plusieurs semaines le délai de traitement de votre demande de permis d'études. Vous aurez ainsi toutes les chances de votre côté pour concrétiser votre projet d'études à Québec!

Pourquoi un cycle doctoral ?

Le doctorat est le diplôme le plus élevé des études universitaires. Il est aussi internationalement reconnu. Il permet d'approfondir le ou les domaines d'étude par la recherche, d'enrichir et de diversifier ses compétences dans un cadre institutionnel et scientifique.

Comment obtenir une bourse doctorale à l’étranger?

  • Si vous cherchez une bourse doctorale (de recherche) à l’étranger pour continuer vos études supérieures, nous avons la solution pour vous. Nous vous proposons d’explorer toutes les nouvelles offrent des bourses d’études qui vous permettent d’étudier gratuitement à l’étranger et obtenir un diplôme en troisième cycle en Doctorat comme :

Quelle est la durée des doctorats américains?

  • Les « Doctorats » américains durent entre trois ans à six ans, beaucoup de facteurs déterminant la durée totale du cursus. Le domaine d’études choisi, les capacités de l’étudiant, ou encore la complexité du sujet de thèse choisi sont autant de critères qui peuvent influencer la durée de la formation.

Est-ce que le doctorant étranger sollicite un titre de séjour?

  • Le doctorant étranger (hors Union européenne) qui sollicite un titre de séjour sur le seul fondement de son inscription en doctorat se voit attribuer le titre de séjour " étudiant " s'il remplit les autres conditions de délivrance de ce titre.

Quelle est la structure des doctorats américains?

  • La structure des « PhD » aux États-Unis : Les « Doctorats » américains durent entre trois ans à six ans, beaucoup de facteurs déterminant la durée totale du cursus.

Articles liés: