Quelle aide pour un étudiant ?

Table des matières

Quelle aide pour un étudiant ?

Quelle aide pour un étudiant ?

De nombreuses aides sont accessibles aux étudiants, notamment : - la bourse du CROUS, attribuée sur critères sociaux; - l'aide au logement (APL, ALS etc); - les aides régionales; - l'aide au mérite; - la bourse Erasmus+; - l'aide à la mobilité pour l'étudiant en Master.

Comment toucher la CAF Etudiant ?

Vous devez remplir votre demande d'APL Étudiant en ligne directement sur https://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-demande-de-prestation. Une fois votre dossier complété, vous recevrez un récapitulatif par mail. Il vous sera également mentionné les pièces justificatives à fournir.

Est-ce que le revenu minimum Étudiant est en place?

  • Mais cette aide financière n’est en place que dans une 20aine de communes et varie fortement de l’une à l’autre. Le concept du RME, ou Revenu minimum étudiant, a vu le jour en 1989 dans la ville de Chenôve, en Côte d’Or.

Quelle est la condition d’attribution du revenu minimum Étudiant?

  • Le Revenu Minimum Etudiant (RME) est une initiative locale mise en place par certaines communes. Ainsi, les conditions d’attribution varient selon les communes proposant ce dispositif (voir la liste). Néanmoins, des critères sont communs : Votre statut d’étudiant Cette condition est logique.

Quel est le seuil de déclenchement du revenu minimum Etudiant?

  • Le seuil de déclenchement du Revenu Minimum Etudiant tourne autour de 500 euros mais des plafonds supérieurs peuvent être fixés librement par les communes.

Quel est le montant de cette aide financière pour les étudiants?

  • Le RME, versé sur critères sociaux au moins de 26 ans qui ont le Baccalauréat et qui font des études supérieures est compris entre 150 € et 1 680 € par an. Cette aide financière pour étudiants est née à Chenôve en Côte d’Or.

Articles liés: