Quelle peinture pour des volets ?

Table des matières

Quelle peinture pour des volets ?

Quelle peinture pour des volets ?

La peinture à base d'huile (peinture glycéro) Elle est associée à un temps de séchage assez long, d'environ 8 heures. Elle est souvent choisie pour sa bonne adhérence et résistance à l'humidité. C'est la peinture la plus utilisée dans le cadre de la rénovation de volets déjà peints ou lasurés.

Quelle saison pour peindre ses volets ?

La période idéale pour procéder à la peinture de vos volets en bois se situe juste après la saison hivernale. En effet, c'est pendant l'hiver que vos volets en bois auront subi le plus d'agressions et qu'il est alors temps de les protéger à affronter le reste de l'année en toute sérénité.

Quelle température pour peindre des volets en bois ?

La température déterminera souvent la facilité d'exécution d'un projet de peinture et les résultats qui en découleront. Pour peindre, la température idéale est de 25 °C (77 °F), mais il est aussi acceptable de le faire à des températures plus basses ou plus élevées.

Quelle est la première étape pour peindre un volet?

  • La première étape pour peindre des volets sera de les démonter. En effet, une bonne peinture pour volets ne peut s’appliquer que si le volet est parfaitement horizontal. Vous allez donc disposer vos volets sur une table de travail ou des tréteaux. Avant de peindre un volet, on commencera par dévisser toutes ses pièces métalliques.

Comment trouver le matériel de peinture de volet?

  • A noter, le matériel de peinture de volet est facile à trouver en grande surface de bricolage ou en quincaillerie. Il représente cependant un coût pour des travaux assez ponctuels. Pensez à le prendre en compte avant de vous lancer dans les travaux. Comment procéder ?

Pourquoi peindre soi-même ses volets?

  • Peindre soi-même ses volets peut dans certains cas représenter une économie mais toutefois un budget pour les produits et le matériel est à prévoir. Ainsi comptez une vingtaine d'euros pour l'achat de tréteaux premier-prix, entre euros pour une peinture pour volet extérieur et entre 30 et 50 euros pour le vernis.

Comment bien repeindre vos volets en bois?

  • La peinture des volets est plutôt simple à réaliser, mais elle nécessite de la patience et de pouvoir travailler dans un espace propre, aéré et abrité des intempéries comme des fortes chaleurs. Pour bien repeindre vos volets en bois, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes.

Articles liés: